48 pages.
48 pages pour que Christin et Mézières nous fasse leur space opera.
48 pages pour visiter la capitale multicolore de Syrte, pour voyager dans un monde bariolé, au milieu de ses couches sociales (pêcheurs, marchand, religieux), de ses monstres et ses intempéries étonnantes, de participer à une bataille spatiale, et autres... avouez que ce n'est pas trop.
Et, quelque part, ce n'est pas le moindre des mérites de nos auteurs de nous faire traverser un genre à la vitesse de la lumière. Tout classique qu'est le récit, respectant presque à la lettre les lois du genre, il se permet tout de même quelques inventions sympathiques (pluie de fleurs, personnage de la guilde des marchands, etc...).
Bref, encore une histoire qui se lit sans déception. Ce second album est beaucoup mieux tenu dans son rythme que le premier, et les décors sont toujours aussi efficace...
Mais de quoi est-il question au fait ???
Sur Syrte la magnifique, planète centrale d'un système solaire gigantesque, capitale d'un empire de mille planètes, tout, lentement, retourne à l'état de ruine.
Pourtant la vie bat son plein, et nos héros - partis pour découvrir ce système et faire un rapport sur l'éventuel danger qu'il pourrait représenter - sont admiratifs devant la faune locale. Ce qui n'empêche pas Laureline, qui mêle toujours une certaine désinvolture à une grande perspicacité, de s'intéresser aux étalages, notamment aux bijoux... Elle y dénichera une montre ancienne.
Plus loin encore, nos voyageurs rencontreront les 'Connaisseurs', le genre prêtre oraculaire...
La montre de Laureline va provoquer un accident... et emmener nos héros dans une bien sombre histoire...!!!
vers le tome 3
vers le tome 1