Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Barker : enfin !

Sujet proposé le 16/02/2008 à 00h09 par Olivier
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Jim

5983 messages
RE : Barker : enfin ! 08/08/2009 à 19h07  
Je ne verrai finalement pas Midnight meat train . En tous cas, pas sur grand écran...
Distribué dans seulement 53 salles (selon premiere.fr), la plus proche de chez moi est encore trop loin.

Olivier :

Sacrements, une oeuvre assez personnelle

Profitant d'être dans de bonnes dispositions, je l'ai entamé. Le début est très prometteur.

Olivier :

Je trouve que Mélanie Fazi a une analyse remarquable de par sa finesse et son acuité (à l'image de ses nouvelles).

+1
Ses commentaires (sur le fantastique, les nouvelles, la traduction..) sont toujours très intéressants.

Olivier :

Jim, toi qui aimes le fantastique, je pense que l'on peut faire d'intéressants rapprochements entre Barker et Ramsey Campbell qui, en plus d'être contemporains, peuvent parfois avoir des thématiques assez proches.
La nouvelle de Barker, à l'origine de ce topic, me fait parfois penser au texte des Territoires de l'inquiétude sur ce représentant en livres qui se retrouve confronté à des fanatiques religieux. On y retrouve un peu cette ambiance poisseuse, cet engourdissement dans une sorte d'irréalité cauchemardesque

Je me souviens bien de la nouvelle que tu évoques : Les mains (Territoires de l'inquiétude - 5)
Dans la chronique que j'en fit, j'y trouvai quelque chose de... Clive Barker ;-]

Je re-note Ramsey Campbell pour de prochaines lectures horrifiques.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 08/08/2009 à 19h08   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire