Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
3 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9252 messages
 

Au fait zomver : Asimov ?

09/10/2006 à 23h08 
J'ai vu que le premier tome de la traduction intégrale de Fondation est sorti, et on n'a aucune réaction de zomver ?

Mais où es-tu ? Déjà plongée dans la trilogie originelle ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Au fait zomver : Asimov ? 09/10/2006 à 23h44  
Moi, je boycotte.
De toutes façons, je les ai déjà.
NA !
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Au fait zomver : Asimov ? 15/10/2006 à 20h37  
Non zomver n’est pas plongée dans la dernière édition de Fondation aux éditions Denoël Lunes d’encre. Elle a été tentée de l’acheter, c’est vrai. Quand elle est passée en librairie, elle a pris le premier tome dans ses tentacules en prenant soin d’intercaler un film plastique entre les tentacules et le bouquin pour que le gluant n’abîme pas le bel objet qu’est toujours un Lunes d’encre.

Elle a bien vu le bandeau noir annonçant qu’elle tenait là la version intégrale de Fondation, jamais éditée auparavant en France. Elle a un peu bavé mais elle a fait attention que ça ne coule pas sur le livre. (De toute façon, le film plastique qu’elle avait placé le protégeait bien).

Puis elle s’est projetée mentalement dans le futur, elle a pu ainsi lire l’interview que Gilles Dumay donnera en mai 2026 à ActuSF à l’occasion des 30 ans de Bifrost (qui sera devenu hebdomadaire et tirera – c’est un scoop que je vous livre – à plus d’exemplaires que Vénérama).
Interrogé sur une rétrospective des grands succès de la collection Lunes d’encre, Cid Day y déclarera

" La réédition de Fondation en 2006 a été un grand succès. Tous ceux qui n’avaient pas encore compris qu’ils feraient mieux de se faire euthanasier plutôt que de lire Asimov ont acheté les bouquins. Une bonne partie de ces nazes sont maintenant en maison de retraite, le problème va donc se régler de lui-même mais bordel, il aura fallu vraiment longtemps avant que cette littérature de merde arrête de faire de l’ombre à la bonne SF"

zomver aime bien Thomas Vicious et elle ne voulait pas commettre un acte qui agace à ce point l’éditeur de sa collection préférée. D’ailleurs elle avait déjà le cycle des Fondations en PDF alors elle a reposé le livre et jeté son œil unique et rouge sur l’étalage de bouquins de SF de la librairie. Elle a immédiatement repéré Le papillon des étoiles de Bernard Werber, l'autre poids lourd de la SF (;D !).

Puis, elle s’est dirigée vers le présentoir des livres du mois. Elle y a vu une autre pile de Le papillon des étoiles. Alors là, ni une, ni deux, sans aucune hésitation – mais alors strictement aucune, certains parleraient de réflexe atavique - elle a saisi Grande Jonction de Maurice G. Dantec et maintenant elle ne le regrette pas parce qu’elle trouve ce bouquin tout simplement excellent et en plus elle a économisé plus de 30 €.

Ca va lui permettre d’acheter un autre bouquin, certainement un Denoël Lunes d’encre parce que cette collection, franchement…

… elle le vaut bien.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 15/10/2006 à 21h31   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
vda

Inscrit le :
16/02/2006
1528 messages
RE : Au fait zomver : Asimov ? 15/10/2006 à 23h35  
c'autait été dommage d'attaquer une si jolie couverture avec de la bave zomverienne. Elle donne envie, cette couv. C'est la n'ultième édition qui est moins alléchante malgré une traduction nouvelle et des pages inédites en français.
   Consulter le profil de vda  Envoyer un message privé à vda  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Au fait zomver : Asimov ? 16/10/2006 à 08h06  
En effet, c'est la même couverture que le PDF seconde fondation.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3148 messages
RE : Au fait zomver : Asimov ? 16/10/2006 à 09h02  

Citation :

En effet, c'est la même couverture que le PDF seconde fondation.

J'allais le dire.

PS : Pratique ces grosses rééditions. On peut les utiliser pour mettre un bon coup sur la nuque de l'acheteur du dernier Werber? Ca ne laisse pas de trace.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Au fait zomver : Asimov ? 18/10/2006 à 11h46  
Damned, j'avais raté ce thread ! MDR, zomver !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire