Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
10 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Ascenseur spatial

Sujet proposé le 01/06/2010 à 17h02 par SG-LYON
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
Olivier

9591 messages
RE : Ascenseur spatial 02/06/2010 à 17h42  
Dans SF : la science mène l'enquête, Roland Lehoucq décortique l'ascenseur spatial.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
stealrige

1575 messages
RE : Ascenseur spatial 04/06/2010 à 14h36  
Et personne ne mentionne les Fontaines du Paradis d'Arthur C. Clarke ..... ignares
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lobo

666 messages
RE : Ascenseur spatial 04/06/2010 à 14h44  
On ne cherchait pas non plus à faire la liste des romans qui mettent en scène un ascenseur spatial...
De plus, tu annonces ça comme un scoop alors qu' il n'y a sans doute pas un(e) participant(e) au forum qui ignore qu'il est question d'ascenseur spatial dans Les fontaines du paradis.
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
stealrige

1575 messages
RE : Ascenseur spatial 04/06/2010 à 14h50  
J'avais compris que nul ne cherchait à faire une liste. Mais il me semblait pertinent de citer un roman où l'on parle de la construction d'un ascenseur spatial. Pour le reste s'il ne faut citer que des ouvrages inconnus des CFSistes, ça va faire chuter le nombre de posts
lobo

666 messages
RE : Ascenseur spatial 04/06/2010 à 15h16  

Citation :

Pour le reste s'il ne faut citer que des ouvrages inconnus des CFSistes, ça va faire chuter le nombre de posts

Tu admets donc que nous ne sommes pas ignares... contrairement à ce que tu disais dans ton premier post.
stealrige

1575 messages
RE : Ascenseur spatial 04/06/2010 à 15h22  
Hey Lobo calmos. J'ai répondu ou participer à assez de post sur ce forum pour tous sachent que d'injurier mes coreligionnaires SF n'est pas dans mes habitudes. Le ignares était affectueux.
lobo

666 messages
RE : Ascenseur spatial 04/06/2010 à 15h45  
Grrr...
morca

5844 messages
RE : Ascenseur spatial 05/06/2010 à 17h56  

Citation :

il n'y a sans doute pas un(e) participant(e) au forum qui ignore qu'il est question d'ascenseur spatial dans Les fontaines du paradis.

Comme je l'ignorais, je prends ça comme une insulte... ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

6496 messages
RE : Ascenseur spatial 06/06/2010 à 12h30  
Le thème de l'ascenseur spatial peut être catalyseur d'idées farfelues quoique par instants métaphoriques.

Je me prête à cauchemarder d'un monde où les ascenseurs spatiaux particuliers hérisseraient par millions les toitures de nos habitations, comme autant de périscopes individuels qui permettraient à chacun de nous de prendre une position toujours plus surélevée par rapport à nos voisins.

L'ascenseur spatial appliqué au règne animal trouve exemples dans le cou de la girafe et l'œil rétractile de l'escargot lorsqu'on le touche: métaphores de l'humain cherchant à atteindre la Lune et se brûlant au Soleil.

"Ascenseur Icare: le seul ascenseur qui vous ramènera les pieds sur Terre"

>>>>>>> [ ]
dernière édition : 06/06/2010 à 12h36   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Ione

900 messages
RE : Ascenseur spatial 06/06/2010 à 21h41  
Ce sujet me rappelait vaguement un post dans lequel nous en avions parlé.
Je viens de le retrouver, c'était ici
Je proposais d'ailleurs deux liens.
Un en français sur le sujet et un article et une vidéo en anglais
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire