Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
14 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Août, écoute Lacroute…

Sujet proposé le 01/08/2009 à 12h05 par ElJusticiero
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 9   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     
morca

5844 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 07/08/2009 à 16h29  
Toujours dans la série classique :
La main gauche de la nuit.

Et tiens, un repas de famille : tu te débarrasse de ça ? Bin, je garde le Maurice Renard, (Le Péril Bleu), ça peut toujours me servir...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

5983 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 08/08/2009 à 18h12  
Trouvé dans la rue :
Dans l'ombre des bois, roman SF de Dean R. Koontz
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 08/08/2009 à 18h45  

Citation :

Trouvé dans la rue :

!!!!!

toujours classique :
Le monde du fleuve.

pi
L'enchâssement de watson.

J'ai failli prendre un Sheppard, mais c'est des textes courts, j'avais pas envie...
C'est lesquels avec des phrases qui finissent pas, déjà ;) ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Nighthaunter

141 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 09/08/2009 à 13h55  

Pourquoi êtes-vous pauvres ? de William Vollman
   Consulter le profil de Nighthaunter  Envoyer un message privé à Nighthaunter  
bruss

3169 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 10/08/2009 à 12h48  
Gibert a Grenoble ce matin ...une jungle d étoile de Jack L Chalker ( super fiction Albin Michel )
4 Bob Morane - la terreur verte - l oiseau de feu - l ile du passé - le secret des Mayas ...
La route de Stellan 2 de Claude Castan FNA 1983
Lunes assassines de Paul Halter ( Le masque )
Pas grand chose en fait ...bon on verra a Limoux . ...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Gracie

1857 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 11/08/2009 à 16h06  
L'échelle de Darwin de Greg Bear, parce que le sujet me plaît bien
Mars la Rouge de K.S. Robinson , parce que cette trilogie faitnl'objet d'avis tellement contradictoire que j'ai envie de me faire ma propre idée
et Jouvence de Alain le Bussy, parce que j'ai beaucoup apprécié du même auteur dans la même collection piège vital, très joli style et très bonne novella, et le format est agréable et je trouve que les couvertures sont très jolies
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Algernon

884 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 12/08/2009 à 13h50  
Le canal ophite, gens de la Lune et le système Valentine de John Varley.
Un requin sous la Lune de Matt Ruff.

Et un comic :

The Goon, tome 6 : Chinatown d'Eric Powell.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gracie

1857 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 12/08/2009 à 16h37  

Citation :

Le canal ophite, gens de la Lune et le système Valentine de John Varley.

Ouais ! Varley c'est bien, avec un petit bémol pour gens de la lune
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Olivier

9824 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 13/08/2009 à 10h04  
Et Le canal ophyte : beaucoup d'idées formidables, malheureusement sous-exploitées.
Par contre, je recommande sans hésitation ses nouvelles !

Et il parait que Le système valentine (qui est quelque part dans ma PAL) est formidable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gracie

1857 messages
RE : Août, écoute Lacroute… 13/08/2009 à 11h16  

Citation :

Et il parait que Le système valentine (qui est quelque part dans ma PAL) est formidable.

Oh ! Je m'aperçois qu'on n'avait pas fait de chronique. C'est mal. Surtout que je crois que nous sommes lusieurs à l'avoir lu ici.
Je ne l'avais pas trouvé "formidable" mais très bon quand même. Pour apprécier toutes les allusions et tout l'humour il faut être assez calé en culture anglo-saxonne il me semble, ce qui n'est pas du tout mon cas. La chute est très bien. A lire Olivier, à lire.
   Répondre  |   page 3 / 9   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  7  8  9     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire