|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/03/2006
| |
|
|
|
|
717
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Angoument
|
21/01/2009 à 12h09
|
|
|
| |
|
|
| |
|
un auteur innovant est rare en général, depuis que l'homme est homme (chopenaweur).
Je me méfie pas mal des Grands Anciens qui ont un peu trop le réflexe "après moi le déluge" - pas loin du "les ptis jeunes, ils savent pas dessiner". Moebius et Loisel sont assez pénibles là dessus. C'est pas trop le cas de Mézières, qui confesse son ignorance, et on ne peut qu'être d'accord sur la rareté des grands auteurs, quand on voit la foultitude de mauvais plagiats de Moebius et consorts, mais c'est pas nouveau...
Personnellement, je trouve plus intéressante la BD d'aujourd'hui : au hasard, Burns, Peeters, Clowes, David B, etc.
mais ça n'est encore qu'un point de vue sur ce qui est pour moi de l'innovation...
Exemple, un petit jeune "renart" qui devrait faire un Amazing Monday dans pas longtemps, innovant ? en tous cas, moi j'aime.
|
|
| |
|
tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
|
|
|
|
dernière édition : 21/01/2009 à 12h10
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Angoument
|
21/01/2009 à 12h36
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui. Remarque, Moebius ne dit sûrement pas toujours que des conneries...
Non, sinon, Loisel, qu'est-ce qui dit Loisel, c'est pas si terrible que ça Loisel...
Pour revenir à l'interviouve, quand JC parle des vaisseaux à la star wars, je pense qu'il parlait d'innover sinon quant à la bd sf dans son intégralité (scénar, graphisme) , au moins - pour ce qui est du graphiste - dans la création du monde même où se déroule l'histoire (sf), plus peut-être que dans le style graphique (?)
J'ignore d'ailleurs si cela renvoie au message de Sandrine, un peu lapidaire, mais dont je peux dire au moins quelque chose : oui, peut-être, je ne sais pas, mais en tout cas, tes exemples... comment dire ça sans risquer de vexer... heu...
Ca date ^^ !
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|