|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
Anecdotes SF..! |
24/04/2010 à 20h01 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Elles traînent, l'air de rien, dans le milieu restreint de la SF. Elles sont connues, mythiques, passées inaperçues, fausses...etc..! Elles vous font sourire, vous étonnent, vous crispent, vous colèrisent de pourpre facial..!
L'idée d'un tel fil m'est venu de ce Brantome vénéré, idolâtré dont quelques unes des sources graphiques venaient de l'autre côté de l' Atlantique (Cf le thread sur le remue-méninges); de son pendant "espionnage" et "policier" au sein du Fleuve Noir, Gourdon de nom, qui n'a jamais lu un seul des titres qu'il a illustré; de ce récent "Rêve de Fer" réédité en Folio SF passé au massicot (pourquoi ? Me souviens plus..!); de ce "Snow crash" "Samouraï Virtuel"..etc...
Et pour commencer, pourquoi ne pas parler de ce mythique n°192 de la revue Fiction de chez Opta dit d' "essai" au "Pain de sucre" et qui n'est pas une pièce recherchée car n'existant pas. Et puis d'abord pourquoi au "Pain de sucre" ?
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 24/04/2010 à 20h06
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Anecdotes SF..!
|
24/04/2010 à 22h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Ouais, et y'en a qui traînent de ci de là, au gré du paysage CSFien; et des pointures, et des pointilleux. Pas de nom; juste, entre autres, un pseudo et un avatar d'allure féminine. Suffit de les débusquer sur des sujets qui asticotent leur appétit du détail.
Perso, j'y crois au 192 de chez Fiction. Faut pas que çà soit une arlésienne. Celà serait dommage, ce mythe troué, cette chaussure sans semelle.
Tiens, rayon anecdote SF: un détail déjà exploité sur CSF. Un acteur made in Star Trek, la série TV qui pour une cause humanitaire avait lâché aux enchères quelques uns de ses calculs rénaux. Cà ne s'invente pas..!
Mdr: souhaitant consulter Mister Yahoo pour savoir si l'association de "anecdotes" et "SF" ramenait du croustifondant je tombe sur une ribambelle d'ex-parturiantes qui racontent à la Toile où et quand elles ont perdu les eaux. SF, étant bien entendu traité informatiquement comme Sage-Femme. Les octets me feront toujours rire...!
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 24/04/2010 à 22h16
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5918
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Anecdotes SF..!
|
25/04/2010 à 10h26
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | lacroute :
Et as-tu une idée de ce que contenait la quatrième et ce que montrait l'illustration..? |
| | | | | | |
Toutes deux sont encore visibles pas bien loin ^^
Dans la chronique de Zomver, incluse ici en commentaire.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|