Argh ! Mauvaise news ça... les il était une fois sont un de mes groupes de séries préféré. Que ce soit l'homme, l'espace, la vie, les découvreurs, les Amérique...
Herbefol
22
16/02/2009 à 23h45
Que Barillé soit loué.
Avec Il était une fois... l'homme j'ai découvert le meilleur compositeur pour orgue qui soit.
Avec Il était une fois... l'espace j'ai découvert mon artiste de couverture favori (Manchu).
J'ai surtout vu ces deux séries plus Il était une fois... la vie et toutes m'ont laissés de nombreux souvenirs. Notamment les partitions de Michel Legrand pour la deuxième et la troisième.
J'ai vu et revu ... l'homme plusieurs fois en grandissant et le plaisir a toujours été intact. J'ai longtemps été particulièrement marqué par le dernier épisode (Il était une fois la Terre et demain, de mémoire) que je trouvais profondément déprimant par sa vision pessimiste mais probablement réaliste (sur certains plans) de l'avenir.
Il n'est plus là mais son oeuvre est toujours parmi nous et j'espère qu'il en sera ainsi encore longtemps.
zomver
1523
17/02/2009 à 13h05
Herbefol :
j'ai découvert le meilleur compositeur pour orgue qui soit.
Et que l’on ne me dise pas que la toccata de Widor dure. Dsl. ----> [ ]
"Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
Herbefol
22
21/02/2009 à 10h54
Superbe.
Y a pas à dire, les final des oeuvres pour orgue souvent ça claque bien. :-)
J'avais déjà cherché quelques trucs de classique sur youtube, notamment le dernier mouvement de la troisième symphonie avec orgue de Saint-Saëns, et c'est une vraie mine d'or dans le domaine.
benoitreveur
62
05/03/2009 à 03h39
c'est clair les "il était une fois " c'était génial comme dessin animés.... et en plus c'était instructif...
mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/