Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Albert Barillé nous a quittés

Sujet proposé le 12/02/2009 à 12h18 par zomver
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 2   |   aller en page :      1  2  
Cyril

651 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 13/02/2009 à 20h44  
Argh ! Mauvaise news ça... les il était une fois sont un de mes groupes de séries préféré. Que ce soit l'homme, l'espace, la vie, les découvreurs, les Amérique...
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
Herbefol

22 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 16/02/2009 à 23h45  
Que Barillé soit loué.
Avec Il était une fois... l'homme j'ai découvert le meilleur compositeur pour orgue qui soit.
Avec Il était une fois... l'espace j'ai découvert mon artiste de couverture favori (Manchu).
J'ai surtout vu ces deux séries plus Il était une fois... la vie et toutes m'ont laissés de nombreux souvenirs. Notamment les partitions de Michel Legrand pour la deuxième et la troisième.
J'ai vu et revu ... l'homme plusieurs fois en grandissant et le plaisir a toujours été intact. J'ai longtemps été particulièrement marqué par le dernier épisode (Il était une fois la Terre et demain, de mémoire) que je trouvais profondément déprimant par sa vision pessimiste mais probablement réaliste (sur certains plans) de l'avenir.
Il n'est plus là mais son oeuvre est toujours parmi nous et j'espère qu'il en sera ainsi encore longtemps.
   Consulter le profil de Herbefol  Envoyer un message privé à Herbefol  
zomver

1523 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 17/02/2009 à 13h05  

Herbefol :

j'ai découvert le meilleur compositeur pour orgue qui soit.

Certes. Ce n’est pas moi qui te contredirai même si d’autres se débrouillent bien aussi notamment en matière de toccata…

Et que l’on ne me dise pas que la toccata de Widor dure. Dsl. ----> [ ]
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Herbefol

22 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 21/02/2009 à 10h54  
Superbe.
Y a pas à dire, les final des oeuvres pour orgue souvent ça claque bien. :-)
J'avais déjà cherché quelques trucs de classique sur youtube, notamment le dernier mouvement de la troisième symphonie avec orgue de Saint-Saëns, et c'est une vraie mine d'or dans le domaine.
   Consulter le profil de Herbefol  Envoyer un message privé à Herbefol  
benoitreveur

62 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 05/03/2009 à 03h39  
c'est clair les "il était une fois " c'était génial comme dessin animés.... et en plus c'était instructif...
Signature de benoitreveur mon blog sur l'imaginaire: http://www.unblogreveur.net/
   Consulter le profil de benoitreveur  Envoyer un message privé à benoitreveur  Visiter le site de benoitreveur  
   Répondre  |   page 2 / 2   |  aller en page :      1  2  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire