Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
zomver

1523 messages

Albert Barillé nous a quittés

12/02/2009 à 12h18 
Albert Barillé nous a quittés, hier.

J’ai entendu cette sale nouvelle à la radio ce matin.

Les émissions Il était une fois…, c’était lui.

Certes, j'avais en théorie passé l’âge de ces émissions étiquetées "pour enfants" et pourtant je me suis vraiment régalée avec les séries Il était une fois…l’espace et Il était une fois… l’homme.

Hommage soit rendu à cet homme qui n’a pas hésité à mettre la transcendante Toccata et Fugue en ré mineur de J. S. Bach dans un générique d’émission pour la jeunesse, un générique d’actualité,si j’en crois Google qui me rappelle qu’aujourd’hui est le deux centième anniversaire de la naissance de Darwin.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Nostromo

1019 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 13h56  
J'avais passé l'âge aussi mais je garde un grand souvenir de ses emissions,toujours passionantes et ludiques à la fois,bien plus vivantes que nombres de Docus " pour adultes " d'aujourd,hui.
La preuve en est, les images que cette triste nouvelle ont tout de suite fait apparaître à mes yeux.
dernière édition : 12/02/2009 à 13h57   Consulter le profil de Nostromo  Envoyer un message privé à Nostromo  
BouquetdeNerfs

2115 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 14h21  
Je me souviens tout particulièrement de Il était une fois... la vie.
C'étaient de supers dessins animés.
Acompagnés des Merveilleuses Cité d'Or, ca nous faisaient de belles matinées télévisuelles.
Un moment pour réflechir, et être curieux et un autre pour réver.
dernière édition : 12/02/2009 à 14h23   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Franz

3144 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 16h03  

Citation :

Hommage soit rendu à cet homme qui n’a pas hésité à mettre la transcendante Toccata et Fugue en ré mineur de J. S. Bach dans un générique

Vouivouivoui!
Ca m'avait personnellement marqué. Et cette Toccata fait depuis 25 ans partie de mon top 10 en musique classique (j'en ai également fait une adaptation un peu space à la guitare electrique, quelque part à mi chemin entre Malmsteen et les Sex Pistols, ouarggg!)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Bull

1658 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 16h58  
Je "drogue" les BébéBull avec Il était une fois l'Homme et Il était une fois la Vie.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
Jekub

942 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 17h18  
C'est pareil, je regardai avec assiduité pour ce que je me souviens.
En fait je me souviens quasiment que du générique. Mais un générique foutrement bien!
Signature de Jekub " Perdre sa vie à la gagner semble l'aliénation par excellence " (Caraco)
   Consulter le profil de Jekub  Envoyer un message privé à Jekub  Visiter le site de Jekub  
bruss

3169 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 18h13  
Colargol est orphelin.......snif...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
morca

5844 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 22h00  

Citation :

Je "drogue" les BébéBull

Et bien, après Pete Bull, ça fera des raides bull...

Ahem...

Oui pardon, moi c'était il était une fois l'homme et j'avais absolument pas passé l'âge...

Non.

Mais non.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Olivier

9824 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 12/02/2009 à 22h18  
Triste, vraiment triste nouvelle.
RIP.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

5983 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 13/02/2009 à 10h25  
:'- (

Je ne ratais surtout pas Il était une fois... la Vie, puis Il était une fois... l'Homme.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
morca

5844 messages
RE : Albert Barillé nous a quittés 13/02/2009 à 11h30  

Citation :

Colargol est orphelin.......snif...

Et mais oui, j'avais pas vu, l'excellentissime Colargol !!! :))

http://www.youtube.com/watch?v=xq_TwxNr_qI

Heu, qu'est-ce que je dis, je connais pas, j'avais pas l'âge...

Ahem...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 13/02/2009 à 11h31   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire