|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
16/02/2006
| |
|
|
|
|
1528
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : Aide!
|
16/04/2007 à 09h05
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Alfred Bester, Fredrik Pohl, Clifford Simak, Alfred Bester, et Alfred Bester. |
| | | | | | |
Hatebreeder, apprécier Bester à ce point, c'est comment dire ? Avoir bon goût tout simplement, mais ne pas se faciliter la tache.
Alors à part ses quelques romans et nouvelles parus en français, voire en anglais que te conseiller, je suis personnellement bien en peine (Terminus les étoiles est mon livre de SF favori).
Peu être les oeuvres d'Arcadi et Boris Strougatski, John Varley pour sa maestria (avis personnel), Le Guin pour son intelligence et sa finesse.
|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 16/04/2007 à 09h05
|
|
 |
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/09/2005
| |
|
|
|
|
2610
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/04/2007 à 12h49
|
|
|
| |
|
|
| |
|
pour rester en français, il te reste à lire Les clowns de l'éden, et uniquement en VO Golem 100 & The deceivers. Il s'agit de romans tardifs qui ne sont guère au niveau des deux chefs-d'oeuvre de Bester, même si le premier se laisse lire.
Si tu veux tomber encore plus bas, il y a aussi sa collaboration (!) vace Roger Zelazny Le troqueur d'âmes.
Côté nouvelles, il existe un livre d'or et quelques novellas et nouvelles en VF.
En VO, un peu plus de choses, déjà évoquées là :
http://www.culture-sf.com/forum/forum2.php?num=20178&cmpt=0&page=5
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
17/08/2005
| |
|
|
|
|
5916
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
16/04/2007 à 20h30
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Bienvenu Hatebreeder!
| | | | | | Sandrine :
Les clowns de l'éden (...) se laisse lire |
| | | | | | |
Je plussoie. Bien qu'inabouti au regard des chefs-d'oeuvre précédents (et pris isolément aussi dixit Bester), ce roman comporte de belles envolées.
| | | | | | Sandrine :
Si tu veux tomber encore plus bas, il y a aussi (...) Le troqueur d'âmes |
| | | | | | |
I'm plussoying again. Texte inachevé (et qui aurait perdu l'occasion d'être révisé), terminé par Zelazny, on y voit beaucoup trop le changement d'auteur.
|
|
| |
|
 "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|