|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2009 à 14h14 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
10/08/2006
| |
|
|
|
|
2910
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre
|
14/09/2009 à 16h22
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Franz :
| | | | | | Citation :
Mon Mirage C01-GAEA de Kotobukiya |
| | | | | | |
Ca vient de quel univers? |
| | | | | | |
Armored Core, et précisément Armored Core: Nexus mais on apercevait des engins assez semblables à celui-là dans certains titres précédents, Armored Core 2 en particulier
D'ailleurs, j'en ai reçu un autre d'Italie aujourd'hui même : le ZCX-F /ROOK (celui du milieu, en vert) de la série ARTFX, toujours par Kotobukiya, mais c'est une action figure et non une maquette alors le niveau de détail est bien moins élevé ; de plus, vu que le machin a pas loin de 10 ans, les articulations ont perdu de leur pêche et c'est pas évident de lui trouver un posing sophistiqué
J'aime bien les action figures en général parce qu'elles ont un bien meilleur niveau de finition que les jouets mais n'ont pas besoin d'être montées ou peintes, au contraire des maquettes (encore que quasiment toutes les maquettes ne nécessitent presque plus de peinture de nos jours, et on peut les monter sans colle...), mais celle-là est un peu décevante : Revoltech, par exemple, propose un système d'articulations bien plus endurant et les figurines sont en PVC dur indéformable ce qui évite un mauvais vieillissement de l'objet – la crête du ZCX-F /ROOK est légèrement tordue à la pointe, alors je lui ai mis une des têtes de rechange fournies dans la boite. Je dois en recevoir un troisième "bientôt" (qu'on peut voir sur le dernier cliché dans le lien précédent, celui en bleu clair) : je verrais si c'est la série qui a été mal conçue ou bien si c'est juste cet exemplaire qui a un souci ; dans le premier cas, j'en resterais aux maquettes : le Mirage C02-Uranus, en particulier, me botte bien ^^
|
|
| |
|
 « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|