Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Achats de septembre : on se pète le ventre

Sujet proposé le 02/09/2009 à 14h14 par Gui
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 11   |   aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     
Algernon

884 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 02/09/2009 à 19h49  

Citation :

Voilà ce que c'est que de jouer à voyager dans le temps : on se rép...rép...répète ;-)

Grmbl... et pas moins d'éditer... grmbl...
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
lacroute

6496 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 02/09/2009 à 20h19  
Jim a fait l'achat, entre autres, de:

Citation :

Le marteau de verre de K.W. Jetter

....Ce qui fait que nous l'avons tous les deux sous la PàL (comme l'écrit vda qui n'oublie jamais un accent).
....En espérant que ce "Marteau de verre" sera capable de casser des briques.
Signé Lacroute, humoriste.

Basta, il y a peu, j'ai tenté de faire ami-ami avec le "Dr. Adder" du même. Eh ben, la relation n'a pas duré. On s'est séparé à l'amiable style "On se passe un coup de fil et on se fait une bouffe". Je ne supportais pas sa violence bille en tête dès les premières pages.

Itou, Jim pour:

Citation :

Mange ma mort, recueil de Philippe Cousin

Pas lu, mais le duo déjà rencontré en compagnie d'Andrevon (non?) ouvre l'appétit, si on peut dire au vu de la couvrante.

Achats de septembre : on se pète le ventre, proposait Gui sans trop y croire
je le cite:

Citation :

(Wais bon, j'ai pas l'inspiration aujourd'hui...)

Et ben , çà tombe bien, le la est donné.

dernière édition : 02/09/2009 à 20h35   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  
Gui

2910 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 03/09/2009 à 10h10  
Joli coup ! =P

Amra :

[...]
L'école des assassins, une collaboration de Thomas Day et Ugo Bellagamba.
[...]

Je te préviens, c'est nul à chier

Et d'un caricatural qui frise le mépris, voire franchement l'insulte...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
efelle

141 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 03/09/2009 à 10h22  
Suite à Tancrède, je me suis penché sur le résumé de l'Ecole des Assassins et ça ne fait pas envie...

Citation :

Deux anthologies présentées par Thomas Day : privés du futur et les continents perdus.

Par contre Continents perdus est très sympathique, surtout le texte de Michael Bishop
   Consulter le profil de efelle  Envoyer un message privé à efelle  Visiter le site de efelle  
morca

5844 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 03/09/2009 à 12h34  
Le dernier homme de Shelley, pour mon très proche départ en congés...
Abc Dick de Kyrou - il fallait bien :S - à noter, http://www.dickien.fr/bibliographie/ABCDick/, ou des extraits sont accessibles et - apparemment, car je n'ai pas le temps de voir ça - la possibilité de proposer d'autres entrées.

J'ai aussi entre les mains Watchmen en VO, mais pour offrir... Horreur suprême, je ne l'ai pas encore...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
bruss

3169 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 03/09/2009 à 13h01  
Mort aux Bourgeois de Renaud Thomazo...l histoire de la bande a Bonnot....
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
Olivier

9824 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 03/09/2009 à 15h29  
Essayez plutôt le recueil en folio sf de Bellagamba, c'est vraiment pas mal. Surtout son uchronie napoléonienne.

Jim : excellent achat que le Cousin.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
RisingSun

375 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 03/09/2009 à 16h58  

Citation :

Les trois aventures de Marîd Audran : gravité à la manque, privé de désert, le talion du cheikh de George Alec Effinger.

Je ne saurais combien dire à chaque fois que c'est une bonne trilogie, des invraisemblances, oui, des trucs capillotractés, oui, mais ça le fait quand même.

Citation :

Ces chers vieux monstres, recueil d'Howard Waldrop

Cet auteur après m'avoir intrigué avec Histoire d'os il y a fort longtemps, me tente à nouveau, le recueil en vaut-il le coup ?
   Consulter le profil de RisingSun  Envoyer un message privé à RisingSun  
Algernon

884 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 04/09/2009 à 02h58  

Gui :

Je te préviens, c'est nul à chier.

Je l'ai acheté uniquement pour rentabiliser les frais de port. Si c'est comme tu dis, ce ne sera pas une déception insoutenable.

RisingSun :

Je ne saurais combien dire à chaque fois que c'est une bonne trilogie, des invraisemblances, oui, des trucs capillotractés, oui, mais ça le fait quand même.

J'ai été attiré par le mélange SF/polar/islam. Le résumé du premier tome m'a réellement donné envie de découvrir cette trilogie :

4ème de couverture :

Dans le monde exotique et décadent du Boudayin, il faut être prêt aux rencontres les plus inattendues. On y croise aussi bien des avatars de James Bond (sourcil arqué, gin et Walther PPK) que des Levantins adipeux, des disciples enturbannés de Jack l'Eventreur, des Soeurs Veuves Noires (cuir et couteau), ou un « parrain » bicentenaire.
Il faut dire que dans ce Moyen-Orien du XXII° siècle, il suffit de s'enficher dans le crâne un module mimétique pour changer de personnalité. Mais pour Marîd Audran, synthèse islamique de Philip Marlowe et Nero Wolfe, comme pour tous les autres protagonistes de cet additif aux Mille Et Une Nuits, le monde a beau se déglinguer, le rite du café à la cardamome ou le ramadân, ça reste sacré.
Et c'est ainsi qu'Allah est grand.
Algernon

884 messages
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre 04/09/2009 à 12h22  
L'ours - Histoire d'un roi déchu de Michel Pastoureau.
Shakespeare - la biographie de Peter Ackroyd.
Les bas-fonds de Londres - Crime et prostitution sous le règne de Victoria de Kellow Chesney.
Le nain noir de Walter Scott.

(livres non SF/F/F)
   Répondre  |   page 2 / 11   |  aller en page :      1  2  3  [ ...... ]  9  10  11     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire