|
|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/09/2009 à 14h14 par Gui |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
13/03/2005
| |
|
|
|
|
6496
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
RE : Achats de septembre : on se pète le ventre
|
02/09/2009 à 20h19
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Jim a fait l'achat, entre autres, de:
| | | | | | Citation :
Le marteau de verre de K.W. Jetter |
| | | | | | |
....Ce qui fait que nous l'avons tous les deux sous la PàL (comme l'écrit vda qui n'oublie jamais un accent).
....En espérant que ce "Marteau de verre" sera capable de casser des briques.
Signé Lacroute, humoriste.
Basta, il y a peu, j'ai tenté de faire ami-ami avec le "Dr. Adder" du même. Eh ben, la relation n'a pas duré. On s'est séparé à l'amiable style "On se passe un coup de fil et on se fait une bouffe". Je ne supportais pas sa violence bille en tête dès les premières pages.
Itou, Jim pour:
| | | | | | Citation :
Mange ma mort, recueil de Philippe Cousin |
| | | | | | |
Pas lu, mais le duo déjà rencontré en compagnie d'Andrevon (non?) ouvre l'appétit, si on peut dire au vu de la couvrante.
Achats de septembre : on se pète le ventre, proposait Gui sans trop y croire
je le cite:
| | | | | | Citation :
(Wais bon, j'ai pas l'inspiration aujourd'hui...) |
| | | | | | |
Et ben , çà tombe bien, le la est donné.

|
|
| |
|
|
|
 |
|
dernière édition : 02/09/2009 à 20h35
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
28/05/2006
| |
|
|
|
|
375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
03/09/2009 à 16h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Les trois aventures de Marîd Audran : gravité à la manque, privé de désert, le talion du cheikh de George Alec Effinger. |
| | | | | | |
Je ne saurais combien dire à chaque fois que c'est une bonne trilogie, des invraisemblances, oui, des trucs capillotractés, oui, mais ça le fait quand même.
| | | | | | Citation :
Ces chers vieux monstres, recueil d'Howard Waldrop |
| | | | | | |
Cet auteur après m'avoir intrigué avec Histoire d'os il y a fort longtemps, me tente à nouveau, le recueil en vaut-il le coup ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
27/05/2008
| |
|
|
|
|
884
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
04/09/2009 à 02h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Gui :
Je te préviens, c'est nul à chier. |
| | | | | | |
Je l'ai acheté uniquement pour rentabiliser les frais de port. Si c'est comme tu dis, ce ne sera pas une déception insoutenable.
| | | | | | RisingSun :
Je ne saurais combien dire à chaque fois que c'est une bonne trilogie, des invraisemblances, oui, des trucs capillotractés, oui, mais ça le fait quand même. |
| | | | | | |
J'ai été attiré par le mélange SF/polar/islam. Le résumé du premier tome m'a réellement donné envie de découvrir cette trilogie :
| | | | | | 4ème de couverture :
Dans le monde exotique et décadent du Boudayin, il faut être prêt aux rencontres les plus inattendues. On y croise aussi bien des avatars de James Bond (sourcil arqué, gin et Walther PPK) que des Levantins adipeux, des disciples enturbannés de Jack l'Eventreur, des Soeurs Veuves Noires (cuir et couteau), ou un « parrain » bicentenaire.
Il faut dire que dans ce Moyen-Orien du XXII° siècle, il suffit de s'enficher dans le crâne un module mimétique pour changer de personnalité. Mais pour Marîd Audran, synthèse islamique de Philip Marlowe et Nero Wolfe, comme pour tous les autres protagonistes de cet additif aux Mille Et Une Nuits, le monde a beau se déglinguer, le rite du café à la cardamome ou le ramadân, ça reste sacré.
Et c'est ainsi qu'Allah est grand. |
| | | | | | |
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|