Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Achats de mars , c'est pas une farce....


  Sujet proposé le 02/03/2013 à 14h00 par bruss
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 3   |   aller en page :      1  2  3  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 24/03/2013 à 12h04  
Reçu "sur des mers plus ignorées", y'avait longtemps que j'avais envie de lire un autre Tim Powers que "les voies d'Anubis" que j'avais adoré.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 30/03/2013 à 13h14  
J'ai pas pu m'incruster à la soirée de lancement :-(, découverte trop tard sur le blog hard-rock Pavillon 666, mais j'ai craqué pour le bouquin ce matin. Vu que j'avais aimé son dernier :




Il y a même une appli Facebook sur la page officielle de l'auteur ! Pas mal du tout...

Le pitch, enfin, le quatrième de couverture :

Antarctique, en 2002. La découverte de la civilisation souterraine d’Agharta coïncide avec celle du message effroyable qu’elle détient : la Terre va bientôt être pulvérisée par un astéroïde.
Les Aghartiens ont conçu des arches pour rejoindre une exoplanète habitable, mais ils ne peuvent mettre cela en œuvre sans aide : matières premières, main-d’œuvre, pilotes… En échange, ils offrent de sauver l’humanité, mais une infime partie seulement.
Cette situation serait dramatique, sans l’intervention inattendue des Selkies : d’étranges êtres hybrides, capables d’influer sur le temps, et bien plus encore...
Récit eschatologique, space opera, ce livre est aussi une exploration de notre condition humaine, une réflexion sur la tolérance, et une aventure épique.
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6463 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 30/03/2013 à 20h35  
J'attaque le dernier Stephen King.





Lourde la bestiole: donc côté poids çà le fait...pour la qualité: a voir..

Ce qui m'a attiré, au-delà du fait que çà fait maintenant une paille que je n'avais pas ouvert le moindre bouquin de l'auteur est que le pitch du truc tourne, entre autres et semble t'il, autour d'une thématique de voyages temporels en direction des 50's (mes années de naissance). Et comme King, en énorme digresseur qu'il a toujours été, aura, je l'espère, beaucoup de nostalgie (en titillant le moindre détail) à tourner autour du pot de cette décennie et de la suivante avec effet comparatif avec celle que nous subissons actuellement.

Je suis convaincu d'avoir à vous donner le bien le bonjour de Gene Vincent, de be bop a lula, de tutti frutti, Johnny B. Goode, Jerry Lee Lewis et consorts..!

Enfin baste, je vais me mordre le pavé à belle dents dans l'espoir d'y trouver ce que j'y cherche: une belle et pleine pelletée de retours en enfance et en adolescence, même si il y a fort à parier que le Maître n'y fréquente pas le French Way Of Life..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 30/03/2013 à 20h54   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 31/03/2013 à 10h21  
Coïncidence, moi aussi, je viens de m'attaquer à ce pavé. Beaucoup de digressions, en effet, une bonne part de nostalgie le tout saupoudré d'une campagne anti-tabac présente à chaque page, ou peu s'en faut.
Néanmoins, on se laisse capter par l'histoire (qui gagnerait sans doute en plus de concision). Ce texte fait évidemment penser à Replay de Ken Grimwood. A comparer ultérieurement.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 06/04/2013 à 14h21  
Je viens de terminer "Agharta - le temps des Selkies", d'Arnauld Pontier... Et j'avoue qu'il ma scotché. Culture SF et scientifique béton, style impeccable, histoire originale et bien menée. C'est une réussite.
On pouvait craindre, après le très littéraire "Sur Mars" (150 pages) que le souffle manque à cet auteur pour un pavé, ce n'est pas le cas et c'est tant mieux. Je recommande vraiment.

Prochaine lecture sur ma PAL, du coup : un nouveau pavé (!), dont je ne sais rien non plus avant de l'attaquer : La Saga Vorkosigan, de Lois McMaster-Bujold (un nom pareil, ça sort d'où ?).
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 06/04/2013 à 14h33  
Acheté il y a peu Cargo et Donnie Darko pour 5 euros chaque.


Kderre :

Prochaine lecture sur ma PAL, du coup : un nouveau pavé (!), dont je ne sais rien non plus avant de l'attaquer : La Saga Vorkosigan, de Lois McMaster-Bujold (un nom pareil, ça sort d'où ?).

Lequel ? Vorkosigan ou McMaster-Bujold ?
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
girlfromspace

Inscrit le :
13/02/2012
90 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 06/04/2013 à 19h15  
Salut à tous,
Je ne connais pas un seul des auteurs ou livres que vous avez cités, je suis tout à fait à la ramasse!
Bon j'y vais quand même pour les miens:
-May le monde de M. Jeury que j'ai trouvé à la bibliothèque
-Le 12e volume du Trône de fer "Un festin pour les corbeaux" (quel programme!),
j'ai fini les Armuriers d'Ishter de Van Vogt (bien délirant dans le genre! Merci Lisbei ou Lisbeli comme tu veux)
- Le cosmos et le lotus, sitôt eu sitôt lu, surtout la seconde partie.
GFS
   Consulter le profil de girlfromspace  Envoyer un message privé à girlfromspace  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 06/04/2013 à 22h50  

Citation :

Lois McMaster-Bujold (un nom pareil, ça sort d'où ?).


McMaster c'est son de jeune fille, Bujold celui de son mari (John frederic Bujold) dont elle a divorcé en 1992. En fait, il n'y a normalement,comme le veut l'usage US, pas de trait d'union entre les deux noms.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 13/04/2013 à 18h33  

Citation :

McMaster c'est son de jeune fille, Bujold celui de son mari (John frederic Bujold) dont elle a divorcé en 1992. En fait, il n'y a normalement,comme le veut l'usage US, pas de trait d'union entre les deux noms.


Merci de la précision.
Bon, pour le moment j'ai lu 150 pages et l'histoire est assez sympa, mais le style... Soit ça vient de la traduction, soit l'auteure écrit à la truelle ! Après "Agharta", super bien écrit, ça me fait tout drôle ! Un mélange d'argot qui tombe comme un cheveu sur la soupe au milieu d'une digression ou d'un dialogue parfaitement classique par ailleurs, des tournures de phrases du langage parlé en pleine description, des dialogues qui passent de l'ampoulé au franchement lourd... Si c'est sensé donner un "style", c'est raté. Mais bon, je finis le premier livre et si ça vaut finalement le coup, je vous donnerai un avis final.
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
   Répondre  |   page 3 / 3   |  aller en page :      1  2  3  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire