Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
 

Achats de mars , c'est pas une farce....

02/03/2013 à 14h00 
Ce matin chez Emmaus..:
Bol d'air au Crouesty de Myriam Le Moigne
L'enfant des rues de Berlie Doherty
L'oeil de Pâques de Jean Teulé
Pop et Kok de Julien Péluchon.
Voilà...
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 3   |   aller en page :   1  2  3       
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 05/03/2013 à 12h18  
Achats disparates…


De vieilles revues : Galaxie (2ème série) n° 105 et 115, et Fiction n° 211,
contenant respectivement un article sur Robert F. Young, une interview de Norman Spinrad par Patrice Duvic et la nouvelle classique de Lester Del Rey, For I am a jealous people traduite par Car je suis un Dieu jaloux !



+

L’essence de l’art, recueil de Iain M. Banks.



+

Le Monde – Hors série, «Futur – Les avancées technologiques»,
incluant une nouvelle de Jean-Claude Dunyach.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 05/03/2013 à 12h28   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 05/03/2013 à 13h12  
... sparate! :D

Un peu de modernités en SF avec l'achat de Warchild de K Lowachee. Si ça le fait, je me procurerai les 2 suivant, Burndive et cagebird.
The Forunner saga de Greg Bear: les 2 premiers tomes Cryptum et Primordium

Et padutou SF, du grand Maurice Druon : La France aux ordres d'un cadavre
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 05/03/2013 à 20h03  

Citation :

l'achat de Warchild de K Lowachee. Si ça le fait, je me procurerai les 2 suivant, Burndive et cagebird


ça se laisse lire et oublier aussi. ! l'habituel mélange de vol meurtre sexe trahison bataille etc mha

dernier achat sf

Year's best sf 17 l'antho de HARTWELL et Cramer )
a fev good men de Sarah Hoyt (je crains de le regretter celui là ...)
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
dernière édition : 05/03/2013 à 20h07   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
Kderre

Inscrit le :
18/12/2012
31 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... la liste 08/03/2013 à 11h16  
J'espère ne pas répéter ce que quelqu'un d'autre a déjà écrit sur le forum : mais voici un lien qui nous donne toutes les parutions de mars en SF : http://rsfblog.canalblog.com/archives/2013/03/01/25800320.html
   Consulter le profil de Kderre  Envoyer un message privé à Kderre  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 09/03/2013 à 22h24  
ah, oui, j'étais déjà tombé sur ce truc... l'auteurE est un clone de notre lisbei je crois ^^
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 10/03/2013 à 08h44  

Kderre :

Et si c'était en mars que paraissait enfin le "Dimension Mars" que nous promet Rivière Blanche depuis bientôt 3 ans ! Mais que font les anthologistes, à la fin

En attendant, fin mai aux Éditions du Riez sortira un Destination Mars que je trouve bien tentant...
(au sommaire, entre autres : Douay, Andrevon, Girardot, Di Rollo, Walther)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 10/03/2013 à 17h04  

morca :

ah, oui, j'étais déjà tombé sur ce truc... l'auteurE est un clone de notre lisbei je crois ^^

Elle est assez connue dans la blogosphère SF : il suffit de jeter un coup d'œil à a liste de ses affiliés... D'ailleurs, mon blog compte lui aussi parmi ses partenaires ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 11/03/2013 à 20h50  
Reçu aujourd'hui deux Banks qui me manquaient : Trames et L'Essence de l'art, la parution de ce dernier m'ayant été rappelée par Jim ici même d'ailleurs...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lisbeli

Inscrit le :
22/02/2013
201 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 13/03/2013 à 16h38  
@morca : gnééé ? Non, rien à voir avec moi ! Je n'aspire pas à être exhaustive ni bloggeuse :-).
   Consulter le profil de lisbeli  Envoyer un message privé à lisbeli  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Achats de mars , c'est pas une farce.... 13/03/2013 à 17h19  
C'est juste que cette blogueuse porte le même pseudo que toi – 'fin, portait puisque tu en as changé...
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 3   |  aller en page :   1  2  3       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire