Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
 

Absurdités

27/01/2017 à 14h57 
Il y a peu j'ai tenté de rentrer en contact par téléphone avec une administration publique.
Bien entendu je suis rentré, index pointé vers le clavier, dans l'engrenage des choix multiples.

Cà a à peu près donné ceci:


_Si vous voulez taper 1 tapez 1. Si vous préférez 2 tapez 2. Si pour vous 2 n'est jamais sans 3, tapez 3.
_
_Vous n'avez pas tapé votre choix..! Je répète: Si vous tapez 1 tapez 2; 2 choisissez plutôt 1; trois allez au bois; 4,5,6 cueillez des cerises..!
_
_ Vous n'avez pas tapé votre choix..! Je répète: Jacques a dit "tapez 1"; Jacques a dit "tapez p", Jacadi a dit "tapez 3"
_
_Vous avez tapé 3. Vous avez perdu. Si vous voulez retenter votre chance choisissez un, deux, trois soleil.
_
_Vous avez choisi un, deux, trois soleil.
_
_Si vous êtes prêt, choisisssez 1. Sinon, tapez 1
_
__Vous avez tapé 1. Vous êtes prêt/pas prêt.
_
_J'attends votre réponse. Etes-vous prêt/pas prêt..? Oui: tapez dans vos mains. Non: tapez avec vos pieds.
_
_Vous tapez des pieds et des mains. Voulez-vous danser et choisir votre partenaire...? Ne faites rien, nous allons choisir pour vous en fonction de votre profil.
_
_Un andro-robot danseur féminin blond et à forte poitrine vous sera livré sous 48 heures.
_
_Vous souhaitez payer, taper 1, pas payer taper 1
_
_Pas de réponse. Par défaut vous recevrez la visite d'un huissier dès la fin de la présente conversation.
_
_Avez-vous été satisfait de nos services: oui tapez 1.



... Absurdité totale que tout celà.

Du coup, je me suis pris à penser à la SF, à ses manières dont ses auteurs ont traités et traitent ses longs et harassants labyrinthes administratifs.

Quels auteurs, quelles oeuvres..?
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Absurdités 27/01/2017 à 16h58  
Je me contente simplement d'en citer quelques uns dont je sais qu'ils collent au thème, mais que je n'ai pas lu.

L'Escargot sur la pente des frères Strougatski


Votre mort nous appartient, de Antoine Lencou


Mémoires trouvés dans une baignoire de Stanislas Lem
dernière édition : 27/01/2017 à 17h12   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Absurdités 28/01/2017 à 16h30  
Naissez nous ferons le reste de Patrice Duvic.

(Nom de D..., quel titre !)

(Voir la chronique de zomver)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 28/01/2017 à 16h31   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
Fiotox

Inscrit le :
22/05/2005
533 messages
RE : Absurdités 29/01/2017 à 20h22  
Je pense aux univers absurdes de Sternberg. L'Employé semble un bon exemple.
Signature de Fiotox A vaincre sans péril on triomphe
   Consulter le profil de Fiotox  Envoyer un message privé à Fiotox  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : Absurdités 30/01/2017 à 10h16  
Relue hier la nouvelle de John Sladek, Déclaration d'angoisse Réf. B, qui se présente comme le formulaire de ladite déclaration et que je n'ai pas trouvé excessivement irréaliste, hélas.

(Dans l'introduction à la nouvelle, une autre est mentionnée, Masterson and his clerks, non traduite en français et décrite comme une satire de l'enfer administratif.)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire