Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
 

Jeu de pistes..!

22/05/2006 à 18h17 
Ce thread fera peut être un flop retentissant..! Surement même..! Tant pis, faut essayer..! On verra bien..!

L'idée m'en est venue de l'évocation du Da Vinci Code sur un thread voisin..!
Je n'ai pas lu le livre, mais pressens qu'au-delà de sa dimension religieuse, son succès provient des énigmes qui y sont proposées..!

Pourquoi ne pas s'exciter les neurones, se turlipiner les synapses, en vous en proposant une typiquement SF..?

StBaSF1PDF548ed1994422CHhttpExpo//&90°

La mission, si vous l'acceptez, est de trouver une image quelquepart sur le Net..! Elle n'a aucune valeur en elle-même..! C'est une illustration SF comme une autre..! Toute petite, à peine quelques kilo-octets..! Son seul intérèt: celui d'un titre, qui en le découvrant, m'a fait rêver..!

Je n'ai strictement aucune idée de la difficulté qui sera la votre à résoudre ce petit mystère ni de l'intérèt que vous y porterez..!
Alors, une nouvelle fois, cette proposition de jeu se pose à titre purement expérimental..!

PS: L'énigme peut paraitre compliquée mais elle est d'une simplicité enfantine à condition de tirer le bon bout de la ficelle..! A un moment ou un autre vous aurez besoin de Sandrine..! Alors peut-être à plusieurs en mêlant vos intuitions et déductions..!

Bonne chance..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/05/2006 à 18h20   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 9   |   aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h01  
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h07  
Fallait juste mettre la couv? Mais dans ce cas a quoi sert le "422CHhttpExpo//&90°"?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h13  
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h17  
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h31  
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h35  
Presque..! Et je suis littéralement bluffé par ce quasi aboutissement vers la solution..! Chapeau..!

Mais apparemment Sandrine butte sur ce que je pensais être le plus facile à l'issue d'un cheminement que je croyais difficile..!

Ps: de voir cette maison que j'ai toujours voulu visiter est un vrai bonheur..! Quelqu'un y a t'il déjà mis les pieds..?

J'EDITE:

Sandrine vient de frapper au coeur de la cible pendant que j'écrivais mon post..! Ben mon vieux..! Bongu..! félicitations..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 22/05/2006 à 19h40   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h38  
Donc c'est en rapport mais c'est autre chose... hum hum...
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h42  

Citation :

Sandrine vient de frapper au coeur de la cible pendant que j'écrivais mon post..! Ben mon vieux..! Bongu..! félicitations..!


c'est surtout à toi qu'il faut adresser des félicitations. J'avoue que je suis envieuse de ta capacité à imaginer et )à mettre en oeuvre de tels jeux.

Merci pour ces moments de réflexion que tu nous permets.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h48  
Merci Sandrine..! On continue..?
Pourrais-tu m'expliquer le cheminement de pensée qui t'as amené à bon port..? Je pensais honnetement que l'énigme allait tenir le neurone irrité plus longtemps..! Ce n'était qu'un essai, quels indices étaient, à ton avis superflus..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Jeu de pistes..! 22/05/2006 à 19h55  
StBaSF1 : j'ai sautée cette étape

PDF548 : j'ai l'habitude d'utilser pdf comme abréviation donc j'ai regardé quel était le 548 (ce qui était dans les numéros possibles)

ed1994 : sauté, je suppose que c'est l'année d'édition

422CH : la page 422 on tombe sur Versins qui est donc suisse

httpExpo : je connais la maison d'ailleurs donc j'ai cherché le site et les expositions qui s'y sont déroulées

//&90° ; j'ai cherché d'abord une image inclinée à 90° puis j'ai parcouru les diverses pages du site avant de trouver la solution
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 9   |  aller en page :   1  2  3  [ ...... ]  7  8  9       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire