Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Modestes ou dispendieux, les achats de 2022


  Sujet proposé le 04/01/2022 à 09h47 par Jim
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 3 / 14   |   aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  12  13  14     
bruss

Inscrit le :
08/05/2007
2887 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 10/03/2022 à 14h17  
Zapping de Didier Daeninckx.
   Consulter le profil de bruss  Envoyer un message privé à bruss  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 17/03/2022 à 10h35  
Le Temps des Retrouvailles de Robert Sheckley

J'aurais rêvé d'une adaptation de "Permis de maraude" par Tavernier. L'histoire de cette lointaine colonie humaine pacifique qui s'efforce de devenir criminelle de peur de paraitre dissidente aux yeux d'un représentant du Pouvoir central est étonnante.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9226 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 18/03/2022 à 15h51  
En nouvelle de Sheckley, je garde un très bon souvenir de La clé laxiale.
Son livre d'or et son recueil en OPTA-CLA m'avaient plutôt laissé froid

Par contre, je garde un excellent souvenir d'Omega : une planète pénitentiaire régie par un droit fait par et pour les criminels. Un conte philosophique assez sardonique.
Ainsi que des Erreurs de Joenes, très baba-cool.
Sans oublier La dimension des miracles.

Ce serait sympa que les éditeurs se décident enfin à se (re)pencher sur Sheckley !
A l'image de l'excellent travail que font les éditions Argyll (et pas que sur Sheckley).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 18/03/2022 à 15h53   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 18/03/2022 à 16h45  
[cite=soleilvert]J'aurais rêvé d'une adaptation de "Permis de maraude" par Tavernier. L'histoire de cette lointaine colonie humaine pacifique qui s'efforce de devenir criminelle de peur de paraitre dissidente aux yeux d'un représentant du Pouvoir central (...)(/cite]
Ah oui !
(avec Philippe Noiret et quelques comédien(ne)s du même acabit, ç'aurait été savoureux...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 22/03/2022 à 14h27  
Ring Shout de P. Djèli Clark: le Ku-Klux-Klan revisité par Lovecraft.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 22/03/2022 à 14h27   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 07/04/2022 à 20h08  
Au nord du monde - Marcel Théroux - Zulma

En cours : une espèce de post-apo qui flirte avec Chabon et Cormac McCarthy
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2989 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 08/04/2022 à 17h18  
Pas trop de choses sur ce front la . Cause demenagement . 2 achats cependant :

Labyrinth , le dernier opus de Simon Stalenhag : tres tres noir , voire desespere , en relation avec pas mal d'actualité . Des precedents tomes doux amers , on ne retient que l'amer ...

Kosmos,une uchronie de Fabien Bedouel, Pat Perna.
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 09/04/2022 à 16h28  

Citation :

Au nord du monde - Marcel Théroux - Zulma
En cours : une espèce de post-apo qui flirte avec Chabon et Cormac McCarthy


… et Stalker

A part ça c'est du bon.
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 09/04/2022 à 16h28   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
soleilvert

Inscrit le :
28/02/2005
1231 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 12/04/2022 à 21h09  
La bête qui criait amour au bord du monde - Harlan Ellison - Humanoïdes associés
Déception pour l'instant. La nouvelle éponyme incompréhensible, "Sur la route panoramique", acceptable mais en-dessous de Duel, film sur un thème similaire, "Blanc sur blanc" nul ...
Signature de soleilvert blog : La sortie est au fond du web
dernière édition : 12/04/2022 à 21h09   Consulter le profil de soleilvert  Envoyer un message privé à soleilvert  Visiter le site de soleilvert  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5690 messages
RE : Modestes ou dispendieux, les achats de 2022 13/04/2022 à 10h22  

soleilvert :

La bête qui criait amour au bord du monde - Harlan Ellison - Humanoïdes associés
Déception pour l'instant. La nouvelle éponyme incompréhensible,

C’est parce que tu t’es arrêté au bord au lieu d’aller au cœur… ;-)

Je n’ai aucun souvenir de cette nouvelle, la première que j’ai lu de cet auteur.

Les textes d’Ellison, c’est à pile ou face pour moi : soit ils traversent mon esprit sans laisser de trace, soit ils le marquent au fer rouge.

Je n’ai pas lu ce recueil des Humanoïdes associés, seulement parmi les nouvelles au sommaire, et en plus de l’éponyme, Essaie donc un couteau émoussé et le célèbre Un gars et son chien. Ces deux dernières m’avaient beaucoup plu.
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
   Répondre  |   page 3 / 14   |  aller en page :      1  2  3  4  [ ...... ]  12  13  14     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire