Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
raoul69

Inscrit le :
12/06/2004
6 messages
 

y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum?

08/10/2004 à 18h20 
Je voudrais savoir s'il y a des fans de Philip José Farmer sur ce forum?
Je désire notamment parler de ce qu'il a écrit sur Tarzan et de son cycle
du Monde du Fleuve. 1ère adaptation de cet auteur sur M6 hier soir:
"Riverworld". quelqu'un l'a-t-il vue? A vous lire bientôt.

raoul69
   Consulter le profil de raoul69  Envoyer un message privé à raoul69  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 09/10/2004 à 00h30  
Bonjour Raoul, et bienvenue !

Je réalise grâce à toi que j'ai loupé quelque-chose... J'avais vu passer l'info sur une liste, mais, évidemment, pour mieux l'oublier. Cela devait bien arriver.
De quoi s'agissait-il, au juste ? D'un téléfilm, ou du pilote d'une série ?

En ce qui concerne "Le monde du fleuve", honte à moi, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire... Le cycle est cependant bien positionné dans ma pile en attente. Quel est ton avis à son propos ?
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
raoul69

Inscrit le :
12/06/2004
6 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 09/10/2004 à 18h12  
Merci pour ta réponse,kgb203. Je n'ai pas été déçu par
ce film t.v. malgré quelques changements. La modification,par exemple,
du nom du héros.Dans les romans,il s'agit de l'explorateur Richard Francis
Burton! Les producteurs ont peut-être craint une confusion...J'ignore si
c'était un "pilote" et si une suite sera tournée...La fin,en tout cas,reste
ouverte pour une suite. J'ai beaucoup aimé les romans, que j'ai lus il y a
déjà longtemps. J'avais littéralement plongé dans l'histoire. As-tu lu d'autres romans de Farmer? Je pense notamment à "La jungle nue" et à
"Tarzan vous salue bien", mes préférés. A bientôt te lire.

raoul69
   Consulter le profil de raoul69  Envoyer un message privé à raoul69  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9229 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 10/10/2004 à 12h11  
Salut,

Je suis aussi un grand fan du bonhomme.
Lisez son livre d'or, préparé de main de maître par Jacques Chambon : c'est tout simplement exceptionnel.
Exceptionnel de qualité et de diversité, mais aussi d'intelligence, car la présentation de Chambon est formidable.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 10/10/2004 à 15h37  
ah, bin, je passais par là, et je viens de finir : "des rapports étranges".
Et bien, j'avais eu du mal avec Farmer, à la base, sauf avec le terrible "Gare à la bête".... mais j'avoue que sur le coup, je me suis laissé aller à ces étranges rapports, qui m'ont comblés, au final... (sauf peut-être la dernière partie)...
quant à m6, c'est bien la première fois que je regrette de ne pas la recevoir...
oh, bon, mais pas trop.... ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zadig

Inscrit le :
11/10/2004
2 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 11/10/2004 à 22h55  
Bonsoir.

J'ai déjà hurlé mon mecontentement pendant la diffusion même de cette bouillie innomable, qui ne citait d'ailleurs pas Farmer dans le générique, sur "ma bibliothèque". Je le réitère ici, tout ce que j'aime chez Farmer a été soigneusement supprimé pour fournir un produit de sous-consommation d'une insipidité rare. Comme presque toujours les adaptations ne prennent pas en compte (trop long) la mise en place des personnages, du décor et des implications qui en découlent. Pour simplifier on a supprimé des personnages dérangeants ou susceptibles de n'être pas reconnus, par la même occasion on a supprimé tout l'intérêt du fleuve de l'éternité.
Je me demande pourquoi ils n'ont pas choisi d'adapter le dernier volume qui est pour le moins ennuyeux, au moins je ne leur aurais pas reproché de gacher la marchandise!
   Consulter le profil de zadig  Envoyer un message privé à zadig  
solaris

Inscrit le :
31/05/2004
466 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 13/10/2004 à 08h47  
je n'ai lu que la saga des hommes dieux de cet auteur, son imaginaire est vraiment interessant, est il adaptable à la télé?
J'ai, hélas, entendu beaucoup de mal de cette série sur M6....
   Consulter le profil de solaris  Envoyer un message privé à solaris  
coffeejammer

Inscrit le :
18/10/2004
1 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 18/10/2004 à 12h35  
Hello! J'ai lu 2 X tout le 1er cycle (c'est à dire jusqu'au "labyrinthe magique") et j'avais adoré... mais le moins que l'on puisse dire c'est que je suis super déçu de cette adaptation TV. Brouillon, changeant des détails pourtant essentiels (outre le personnage principal et Goering) comme la Résurrection [qui se passe successivement dans le film (alors que dans le livre tout le monde se réveille en même temps)] et le rôle des Graals, de plus le film n'a pas de fin (prélude à une série?). Enfin je ne peux que vous conseiller de:
- si vous avez déjà lu les livres, ne regardez pas ce téléfilm (ou alors avec un oeil particulièrement bienveillant)
- si vous partez avec un esprit vierge et que vous le voyez, dites-vous que les livres sont 100X mieux (et c'est un minimum) et plongez-vous dedans!
A+
     
Aède

Inscrit le :
23/10/2004
6 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 23/10/2004 à 11h46  
J'ai lu presque tout ce qu'a écrit Farmer, du moins ce qui a été publié en France (même son polar dans la série noire : "rien ne brûle en Enfer").

J'ai vu ce téléfilm Riverworld récemment. Dire qu'il est d'une nullité affligeante et massacre les bouquins de Farmer est une gageure. Je me demande comment avec un sujet, des perso, un cadre de cette ampleur, des gens ont pu faire un film aussi minable. En fait j'en déconseillerais la vision pour tout le monde et de lire directement le monde du fleuve et ses suite (et de lire "les dieux du fleuve" seulement si on est un inconditionnel de Farmer, sinon de s'arrêter au "labyrinthe magique").

Car si j'adore Farmer, je sais reconnaître qu'il est parfois inégal. Et s'il nous a concocté de pures merveilles, certains de ses opus ne sont pas à la hauteur.
     
raoul69

Inscrit le :
12/06/2004
6 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 23/10/2004 à 18h15  
D'abord,merci à tous ceux qui m'ont répondu et notamment Aède qui,com-
me moi,a lu tout ce qui a été traduit de Farmer. Je voudrais lui demander
ce qu'il pense des romans tarzaniens de notre auteur préféré? Ils ne sont
sans doute pas les plus connus(je pense au "Tigre africain"-"Le seigneur
des arbres" et "le dernier cadeau du temps"), mais ils sont ceux qui m'ont
fait découvrir cet écrivain. Je crains que son "Tarzan vous salue bien"(uni-
que édition dans "Chute libre" en 1978) soit passé inaperçu...J'ai pourtant
été passionné par la généalogie qu'il imaginait autour de Tarzan et d'autres
héros et ai étudié cela des mois durant! Je voudrais signaler un site amé-
ricain qui développe tout cela; je crois que c'est:
"http://www.pjfarmer.woldnewton.com"(facile à retrouver,en tout cas,sur Google). Je voudrais bien pouvoir dialoguer avec des internautes français
de ces généalogies... je regrette vivement qu'aucun éditeur ne soit plus
intéressé par des inédits,comme "the mad goblin",suite de "La jungle nue" et "Seigneur des arbres". A quand une adaptation cinématographi-
que(plus réussie que "Riverworld"!) d'autres romans de Farmer? Osera-t-
on tourner "La jungle nue"?! J'attends vos réactions.

raoul69

   Consulter le profil de raoul69  Envoyer un message privé à raoul69  
Aède

Inscrit le :
23/10/2004
6 messages
RE : y-a-t-il des lecteurs de Farmer sur ce forum? 24/10/2004 à 13h15  
Salut Raoul...
J'adore tellement la jungle nue que je meurs d'envie de l'adapter cinématographiquement... ainsi que Gare à la bête !
J'ai lu le tigre africain (que j'ai bien aimé) ainsi que le seigneur des arbres. Tarzan vous salue bien est plus sérieux, moins parodique je crois, c'est une sorte de biographie officielle de Tarzan, si je ne m'abuse. Pour la généalogie de Tarzan, je crois qu'il est lié à Jack the ripper et aussi à Moriarty. Enfin je ne me souviens plus trop ces détails, j'ai lu ces livres il y a très longtemps en fait.

Sinon question publication en France, j'ai l'impression que plus rien de nouveau ne sort depuis un moment déjà. Outre la suite du seigneur des arbres, j'attends aussi un autre grand cycle qu'il a écrit et où il y aurait D day dans le titre. Je n'en sais pas plus.
     
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire