Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
star6

Inscrit le :
03/08/2005
366 messages
 

vivre dans l'espace

05/09/2005 à 16h13 
Salut,

Y-en-a-t'ils parmis vous qui aimerais vivre par exemple dans une station orbitale, genre Babylon 5 (je sais pas si cela est possible), enfin bref qui aimerais vivre dans l'espace. Ca doit être délirant non? Moi en tous cas, ça m'attire à mort! (Je précise que j'ai arrêté le bamboulou depuis pas mal d'années!
Salut.
   Consulter le profil de star6  Envoyer un message privé à star6  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : vivre dans l'espace 05/09/2005 à 20h08  
Je crois que j'aimerais vivre dans ces cités mues par le "tounebouloche" dans la quadrilogie de Blish
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
morabil

Inscrit le :
08/07/2005
9 messages
RE : vivre dans l'espace 05/09/2005 à 20h52  
Pour moi, vivre dans l'espace, c'est une fuite : c'est renoncer à réparer les dégâts dont nous sommes responsables sur cette planète. Je refuse. Je veux continuer à me battre pour que l'être humain ouvre les yeux et devienne suffisament respectueux de ce monde pour ne pas le rendre irrémédiablement inhabitable, même si c'est sans espoir, même si j'en crève.
   Consulter le profil de morabil  Envoyer un message privé à morabil  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : vivre dans l'espace 05/09/2005 à 21h50  
Je n'ai aucune attirance pour l'espace, ni pour vivre sous l'eau ni sur Mars d'ailleurs. J'aime trop la liberté que m'offre mon milieu naturel pour y renoncer.
Un geste aussi banal qu'ouvrir une fenêtre me manquerait trop.

C'est vrai quoi, on y est tellement mieux que dans les cieux !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 05/09/2005 à 21h52   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Franz

Inscrit le :
30/05/2005
3144 messages
RE : vivre dans l'espace 05/09/2005 à 23h45  
On peut peut être envisager une solution "middle of the road", ni vraiment sur terre ni vraiment dans l'espace à l'instar des orbitaux de Williams dans Cablé (lu cet été,bouquin excellent, pourtant je suis loin d'être un fan de Cyberpunk, merci lunes d'encre!)
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : vivre dans l'espace 06/09/2005 à 09h59  
Pas pour moi, l'espace ! Ou alors sur une plate-forme orbitale, telle que celle qu'on voit par ex. dans L'homme des jeux, où on peut ignorer qu'on est dans l'espace. Comme Olivier, je tiens à ouvrir mes fenêtres sur des chants d'oiseaux (et mes 2 chattes, même devenues citadines, sont pleinement d'accord !).
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : vivre dans l'espace 06/09/2005 à 14h08  
On peut imaginer vivre dans l'espace à bord des formidables vaisseaux IA de la culture, où l'IA se charge de configurer l'interieur selon notre bon vouloir, parfois (comme dans excession).

On peut imaginer aussi vivre dans les arbres- mondes comme dans Hypérion.

Vivre dans l'espace ne signifie pas forcément étroitesse, AMHA ;)
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : vivre dans l'espace 06/09/2005 à 18h50  
L'espace, je le préfère sur Terre.
Décoller sur un missile hautement explosif, vivre dans une cuve dont l'atmosphère est l'équivalent de l'intérieur d'un lave-linge avant de lancer le programme de lavage (pour la chaleur, l'étroitesse et les odeurs) et en mode essorage (pour le mouvement), tout cela me motive moyennement.
Et puis, le cycle de la Culture, c'est tellement mieux dans un fauteuil ou sur le gazon.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
jones

Inscrit le :
04/09/2005
7 messages
RE : vivre dans l'espace 06/09/2005 à 21h01  
Dans l'espace ou sur une autre planète... Moi je suis partant. Sans doute l'envie de découvrir quelque chose de nouveau. Pourtant je sais bien que les sortie 'nature' feraient cruellement défaut.
Mais finnalement c'est comme sur terre, c'est découvrir qui importe.

Ca doit quand même avoir de la gueule la terre vue de la haut. C'est un spectacle que j'aimerai voir.
   Consulter le profil de jones  Envoyer un message privé à jones  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : vivre dans l'espace 06/09/2005 à 21h37  

Citation :

Vivre dans l'espace ne signifie pas forcément étroitesse, AMHA ;)

On est en pleine sf là ! ;-)

Un autre blocage en ce qui me concerne, c'est le fait de boire de l'urine. Enfin disons plus exactement l'eau qui en est extraite, purifiée et tout ça.
Je n'en fais pas moins un blocage sur le sujet.

Ca me fait penser à une chouette et très amusante nouvelle sur un thème voisin : 20 ans sur un trône, dans l'indispensable Musique de l'énergie de Roland C. Wagner (qui compte un grand nombre de chef-d'oeuvres, dont Fragment du livre de la mer ou HPL).
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : vivre dans l'espace 12/09/2005 à 22h38  
Les voyages dans l’espace avec sa douce ou son preu chevalier Jedi ne tiennent plus du rêve. Ils sont possibles.
Ce qui tient du rêve, c’est la somme à débourser pour pouvoir s’envoyer en …Euh ! hors de l’air.

Merci à stzf (dis-donc, stzf, tu ne devais pas revenir nous voir plus régulièrement que ça à partir de septembre ? :] ) pour les liens intéressants auxquels un de ses posts nous avait donné accès, il y a quelque temps déjà...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 12/09/2005 à 22h39   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire