Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
nicobzz

Inscrit le :
17/01/2014
2 messages
 

une idée de scénario

17/01/2014 à 07h27 
bonjour! en rêvant cette nuit il m'est venu à l'esprit une idée de scénario bizarre:

Et si une personne vivait un jour tout les 200 ans, qu'un dieu ou qu'une machine le fasse vivre un jour tout les 200 ans.

Je veux dire par la par exemple 1 jour en l'an 2014 puis un jour en l'an 2214 puis en 2414 etc...
dans le but d'observer l'évolution de l'homme des robots etc....et ainsi d'avoir la mission après plusieurs echec de l'humanité de la faire réussir à mieux vivre.

Ainsi on pourrait faire un espèce de puzzle: réussir à comprendre ce qui se passe entre le 200 dernières années avec juste un instantané d'une journée.
   Consulter le profil de nicobzz  Envoyer un message privé à nicobzz  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : une idée de scénario 17/01/2014 à 13h31  
Ça rappelle un peu le Créateur d'étoiles de Olaf Stappledon, et ça ne manque pas d'intérêt ou en tous cas de potentiel...

Et bien, au boulot maintenant : il va pas s'écrire tout seul, ton projet ! ;]
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
nicobzz

Inscrit le :
17/01/2014
2 messages
RE : une idée de scénario 17/01/2014 à 20h33  
lol! merci pour ta réponse, oui ça m'est venu comme ça! si je trouve le temps c'est vrai que je pourrais le faire!!
   Consulter le profil de nicobzz  Envoyer un message privé à nicobzz  
SG-LYON

Inscrit le :
02/12/2008
654 messages
RE : une idée de scénario 19/01/2014 à 17h30  
Nicobzz, futur auteur de SF !
   Consulter le profil de SG-LYON  Envoyer un message privé à SG-LYON  
thope

Inscrit le :
28/03/2012
91 messages
RE : une idée de scénario 22/01/2014 à 13h08  
C'est un peu différent, mais il y a de cette idée dans La Captive du Temps Perdu, de Vernor Vinge : des humains qui voyagent dans le temps (seulement vers le futur, un peu comme nous) grâce à des bulles de stase
   Consulter le profil de thope  Envoyer un message privé à thope  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire