Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
5 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
 

soleil vert et péril jaune

27/09/2005 à 14h01 
voici une petite news du pays du soleil rouge, car levant...
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=55029&provenance=accueil&bloc=06

Et oui, des cadavres humains dans vos produits de beauté, mesdames... Après tout, c'est vrai, pourquoi pas : vu qu'on a niqué les baleines...
Peut-être pourraient-ils nous laisser faire notre savon, voire... ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/09/2005 à 14h02   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9230 messages
RE : soleil vert et péril jaune 27/09/2005 à 14h12  
Ca pourrait donner des idées à d'autres pays, comme l'Iran, le Viêt-Nam et les USA, qui totalisent à eux (Chine comprise) seuls 97% des éxécutions de condamnés à mort pour 2004.

Vive l'argent roi !
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 27/09/2005 à 14h13   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : soleil vert et péril jaune 27/09/2005 à 14h23  

Citation :

Vive l'argent roi !


C'est ce que je pensais aussi...
Ca me rappelle un poème de Maïakovsky (qui pour faire une parenthèse en lien avec Delany a connu un peu, lui aussi, le ménage à trois, mais visiblement moins bien vécu - peut-être parce qu'il n'était pas bisexuel :) .
Un passage du poème partait d'une "anecdote" qui revèle déjà l'éthique du commerce : on offrait une somme à la famille d'un condamné à mort pour que celui crie sur la place publique, avant d'être mis à mort : Buvez le chocolat Van Houten !

Tout cela est d'un sordide inimaginable.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/09/2005 à 14h24   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : soleil vert et péril jaune 28/09/2005 à 08h27  
"Eternity Rush".

"Génération élevée dans le mythe de l’éternelle jeunesse, entretenue dans le culte de l’inaltérable beauté, et qui le moment venu serait prête à tous les sacrifices pour arborer jusqu’au bout cette peau lisse, ce ventre plat, ces seins fermes ou cette queue raide à quoi elle avait fini par s’identifier. Pour conjurer son déclin, cette génération narcissique consumerait jusqu’à totale extinction les fortunes amassées au temps de sa splendeur. Et ce jour-là, Jonathan [NDLR : un des principaux protagonistes de l’histoire, « créateur » d’une clinique de prévention et traitement du vieillissement] serait prêt. Aux hackers, traders, managers et autres anciens combattants de la "nouvelle économie", il vendrait du teint frais, de l’articulation souple, du neurone survolté, de l’érection perpétuelle et du sphincter étanche. Et, le moment venu, il leur vendrait encore de l’agonie dans l’euphorie et de la mort dans l’extase".

Eternity ExpressJean-Michel Truong

Je vous souhaite une bonne journée.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 28/09/2005 à 08h34   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : soleil vert et péril jaune 30/04/2006 à 16h03  
Je me dois de faire remonter ce thread puisque l’actualité nous concocte un sujet qui s'y apparente.



Lu dans Eternity Express de Jean-Michel Truong : (De la science-fiction donc...)

" C’était dans la carrière des environs de Canton qui servait habituellement à ça. … Les hommes en vert avaient extrait le condamné du camion,[…]

[...], Jonathan s’était rendu à la prison pour sélectionner un donneur. Son choix s’était porté sur ce garçon, dont il ne connaissait rien, sinon les caractéristiques histologiques. Le tribunal s’était réuni, et une heure plus tard son sort était scellé. Le lendemain, après un détour pour la forme par la cour d’appel, il avait été remis aux hommes en vert.

Il devait avoir dans les vingt ans.[…] Peut-être, comme le suggérait son visage méchamment amoché, l’un des étudiants raflés lors des émeutes de la semaine passée…

[…]

Il fallait appareiller le corps, afin d’être en mesure de démarrer la réanimation sans délai, aussitôt après l’exécution…[…]

Quand tout se passait bien, c’est sur ses deux jambes, avec son tube bien en place dans le larynx et ses cathéters solidement plantés dans les artères, que le donneur partait vers son destin. L’instant d’après, une balle prestement logée dans le cervelet mettait fin à son calvaire. Cinq minutes plus tard, réduit à sa fonction essentielle de container d’organes, son cadavre dûment ventilé et irrigué prenait toutes sirènes hurlantes, l’autoroute pour la clinique. "





Lu dans Le Monde (édition papier du 25 avril 2006) : (Probablement du réel donc...)

" 62 000 dollars le rein, 100 000 le foie et 30 000 la cornée.
Les greffes sont un fructueux business dans l’empire du Milieu.
Les clients sont des étrangers ; les donneurs, des condamnés à mort ".

" 95 % des organes transplantés en Chine proviennent de condamnés exécutés"
aurait déclaré Huang Jiefu Vice-ministre chinois de la santé.

On peut également lire que "Décembre et janvier, c’est la bonne saison" pour trouver un donneur. Comprenez par là que le nombre d’exécutions est "traditionnellement plus élevé durant les semaines précédant le nouvel an chinois".

J’ai appris dans cet article qu’ "en Chine, on n’exécute pas les gens après le début du printemps, symbole du renouveau".


La bonne saison !...

Monde de merde.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : soleil vert et péril jaune 30/04/2006 à 19h18  
La sf noire prend le pas sur le 21ème siècle... Cà fait peur.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire