Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
 

taille des polices utilisées.

22/07/2007 à 09h23 
Ce n'est qu'une suggestion, émanant d'un forumeur ayant la vue basse, mais ne pourrait-on convenir d'utiliser une taille de caractères plus grande, comme celle-ci, de manière à éviter de "s'esbigner" les yeux pour déchiffrer les posts ?

ou alors d'écrire en caractères gras

Je sais que ceci imposerait une manip en plus, mais nous y gagnerions en confort.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : taille des polices utilisées. 27/07/2007 à 23h16  
Uchimoo, tu as la possibilité de modifier la taille du texte affiché en jouant sur les combinaisons de touches suivantes :
"CTRL +" ou "CTRL -"

La manip est également possible à partir de la souris, si celle-ci dispose d'une molette centrale, en appuyant sur la touche "CTRL" tout en faisant tourner cette molette dans un sens ou dans l'autre.

La système fonctionne avec la plupart des navigateurs.
Je penserai à ajouter une fonction d'agrandissement/réduction des caractères sur le forum, dès que possible. C'est noté, en tout cas !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : taille des polices utilisées. 28/07/2007 à 00h26  
A Monsieur Kgb

Merci pour ces précisions, désarmantes de simplicité... J'ai loupé une occasion de dissimuler mon inexpérience de l'informatique.
c'est merveilleux, plus besoin de me coller à l'écran !! lol !!
J'en profite donc pour te remercier de gérer pour nous ce forum formidable.
Bonne continuation et bon courage.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : taille des polices utilisées. 09/08/2007 à 15h20  

Citation :

J'ai loupé une occasion de dissimuler mon inexpérience de l'informatique

Pourquoi donc ? Il n'y a aucun mal à ne pas savoir. J'ai moi-même découvert cette fonctionnalité il n'y a pas si longtemps que ça.

De toute manière, je crois que l'informatique, qu'on soit développeur, admin réseau, ingénieur système, ou simple utilisateur, recèle des secrets pour tout le monde.


Citation :

te remercier de gérer pour nous ce forum

Il n'y a nul besoin de remerciements. Tu sais, si cela ne me faisait pas plaisir, je ne le ferais pas... ;-)
dernière édition : 09/08/2007 à 15h22   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : taille des polices utilisées. 09/08/2007 à 16h40  
Je profite de nouveau de ce thread pour poser une autre question. La messagerie perso du forum possède-t-elle une temporisation ? Je m'explique, au bout d'un temps donné, est-il normal de perdre ses messages encours de rédaction, alors qu'il s'agit de réponses assez longues ? Cette mésaventure m'est arrivée deux fois cette nuit, et mon correspondant suggère que c'est sans doute la cause de mon petit ennui.
merci, cher KGB, de confirmer ou d'infirmer à l'occasion.
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : taille des polices utilisées. 19/08/2007 à 12h33  
En effet, l'accès à la messagerie et à l'espace privé sont soumis à la présence d'un utilisateur habilité en session (d'où l'identification en entrée de rubrique).

Cette session a une durée de 10 ou 15 minutes - je ne sais plus exactement et je ne peux vérifier pour le moment, ce qui signifie que si aucune page n'est actualisée durant ce laps de temps, la session est détruite et l'internaute redirigé manu militari vers la page d'accueil lors de son prochain clic... Ceci pour éviter qu'un importun navigue dans votre messagerie si vous vous trouviez dans un cybercafé et que vous avez dû laisser votre place.

J'ai a priori trouvé un moyen d'éviter la perte des messages en pareille situation, sans pour autant remettre en question la sécurité de l'accès à la messagerie. J'y travaillerai prochainement, dès mon retour... ;-)
En attendant, la meilleure solution est encore de copier le message avant tout envoi : en cas de perte de session, il n'y a plus qu'à coller celui-ci et le renvoyer.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
uchimoo

Inscrit le :
05/05/2007
335 messages
RE : taille des polices utilisées. 19/08/2007 à 16h18  
A Monsieur K G B

Merci de faire preuve de cette inaltérable patience envers les déficients du clavier et autres périphériques. Je note quand même qu'en principe, si on tape des caractères régulièrement, le message ne doit pas s'évaporer sans prévenir. J'ai dû fare des fausses manip sans m'en apercevoir. Si j'ai un texte assez important à faire passer, je le taperai sous traitement de texte avant de faire un copié-collé.

Amicalement.
Uchimoo
   Consulter le profil de uchimoo  Envoyer un message privé à uchimoo  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : taille des polices utilisées. 14/09/2007 à 15h47  

Citation :

si on tape des caractères régulièrement, le message ne doit pas s'évaporer sans prévenir

Malheureusement, effectuer une saisie dans un champ texte ne change rien : seuls les chargements de pages réguliers permettent de maintenir l'utilisateur en session.

Le passage par un traitement de texte est toutefois une excellente solution. ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : taille des polices utilisées. 01/10/2008 à 16h47  

Citation :

Je penserai à ajouter une fonction d'agrandissement/réduction des caractères sur le forum, dès que possible.

Je fais remonter ce sujet pour préciser que ce n'est pas oublié.
Cette fonctionnalité devrait d'abord apparaître sur les chroniques. Elle fera partie, sauf contre-temps, du prochain lot de livraisons.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : taille des polices utilisées. 26/11/2008 à 16h40  
J'ai comme convenu ajouté cette fonctionnalité sur les critiques (romans).
Si elle vous convient en l'état, je ferai en sorte de la généraliser.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : taille des polices utilisées. 27/11/2008 à 23h13  
Bravo, vous savez utiliser la combinaison de touche "ctrl +"


Mais elle a ses limites, non ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 27/11/2008 à 23h16   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire