Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

chroniques


  Sujet proposé le 11/04/2005 à 11h51 par oman
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5     
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : chroniques 17/05/2005 à 08h43  
Hé! Vous avez vu, les culturiens ? L'index des chroniques est plus facile à utiliser maintenant !
M'ci m'sieu kgb203 !
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : chroniques 17/05/2005 à 13h18  
Chapeau ! kgb203 ! c'est bien plus facile de chercher une chronique .
Quel boulot !
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : chroniques 17/05/2005 à 20h49  
Yes c'est cool MERCI kgb203
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : chroniques 19/05/2005 à 01h46  
De rien, de rien, tout le plaisir est pour moi, sincèrement ! ;-)

Ne vous inquiétez pas si, après l'enregistrement d'une nouvelle chronique, l'index ne se met pas immédiatement à jour : une petite intervention manuelle de ma part est en effet nécessaire.

PS : C'est malin Zomver, as-tu pensé à ma pile déjà plus que gigantesque ? Replay risque fort d'éprouver un peu plus son équilibre...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : chroniques 19/05/2005 à 13h32  
Juste une petite question à kgb103 :
Pour ma part, lorsque je fais une chronique, je fais attention à ne pas faire un doublon avec les critiques, et je me demandais si tu faisais encore des critiques et les mettais en ligne. Dans ce cas, il n'y a pas de mise à jour des dernières.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : chroniques 21/05/2005 à 22h29  

Citation :

(...) ajouter au sein de la rubrique même une option permettant justement de trier les chroniques par date décroissante de réponse.


Voilà qui est fait !
Il est cependant possible que le système de menu déroulant ne fonctionne pas avec tous les navigateurs, auquel cas il ne faut pas hésiter à m'en faire part afin que je puisse apporter d'éventuelles corrections.


Citation :

Pour ma part, lorsque je fais une chronique, je fais attention à ne pas faire un doublon avec les critiques, et je me demandais si tu faisais encore des critiques et les mettais en ligne. Dans ce cas, il n'y a pas de mise à jour des dernières.


Je pense qu'il est tout à fait possible de proposer une seconde chronique pour un ouvrage déjà recensé dans la rubrique «critiques» : cela permet d'avoir un avis différent, éventuellement contradictoire, ou tout simplement de proposer une approche différente d'un même texte.
En ce qui me concerne, je n'ai effectivement plus mis grand chose en ligne depuis un moment pour la simple raison que je n'arrive plus à sortir le moindre papier un tant soit peu valable (ou qui, du moins, me satisfasse !). J'ai donc pris le parti d'oublier cette frustration passagère et de faire une pause à ce niveau pour m'y atteler de nouveau, plus posément, par la suite...

   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : chroniques 22/05/2005 à 16h16  
Très bien le menu déroulant. Bon travail, comme d'habitude.
Le site est amélioré régulièrement et de manière constructive.

Pour les chroniques, c'est noté, et espérons que tu reviennes aux critiques également, lesquelles sont de qualité et permettent d'avoir un bon aperçu des oeuvres..
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : chroniques 22/05/2005 à 16h32  
C’est super, tout ça ! On peut donc trier par date de dernière réponse et si une chronique n’a pas de réponse, c’est sa date de mise en ligne qui est prise en compte dans l’ordre chronologique. Impec ! ^_^



Oman, membre bienfaiteur de la rubrique "chroniques" :

espérons que tu reviennes aux critiques également, lesquelles sont de qualité et permettent d'avoir un bon aperçu des oeuvres.

Je dirais même plus, kgb203, O grand webmaster, espérons que tu reviennes aux critiques également, lesquelles sont de qualité et permettent d’avoir un bon aperçu des œuvres.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : chroniques 22/05/2005 à 17h02  
zomver> LOL

Je rajoute 3 doublons dans ce cas
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : chroniques 17/06/2005 à 16h19  
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais personnellement, je trouve qu'il serait plus pratique que l'affichage par défaut* des chroniques soit celui "par date décroissante des dernières réponses".

* celui qui s'affiche quand on clique sur "Chroniques" à partir du Forum SF.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
   Répondre  |   page 2 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire