|
|
|
|
|
|
Sujet proposé le 02/08/2005 à 18h13 par morca |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!!
|
05/08/2005 à 13h34
|
|
|
| |
|
|
| |
|
on pourrait imaginer aussi, pour se démarquer des chroniques, d'aborder des thèmes (les mutants - vu dans le forum - l'anti-sémitisme dans la sf d'avant guerre - vu dans les chroniques - ou Alfred Elton Van Vogt et la dianétique ;) - les auteurs de sf américaines pendant la guerre du vietnam... que sais-je encore...
le problème étant d'imaginer une structure qui puisse à la fois permettre la collaboration, donc l'échange et l'entraide, sans tomber dans la réaction à chaud, qui est plus une logique du forum...
pas facile
par contre, oui, il faudrait écrire en gros : FORUM TOTAL SPOILER...
c'est sûr...
un des intérêts du travail sur thème, outre se dénoter des chroniques, étant que cela permet à chacun d'apporter une pierre à l'édifice sans bloquer sur le fait qu'on a pas le roman dont les autres parlent...
en tout cas, ceci demande une grosse réflexion... et l'avis de notre webmestre favori et surmené...
(s'il visite pendant ses vacances, sur qu'il va décider de prolongations... :) - peut-être un thread : cotisons-nous pour payer des vacances à kgb... :)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
dernière édition : 05/08/2005 à 13h35
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
08/08/2005 à 13h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
je propose, tu proposes, il propose...
en fait, c'est surtout dans l'idée d'étude que résiderait la différence dans mon idée- (les discussion de forums sont rapides, dérivent, blaguent, ce qui est très bien)... mais j'ai émis une idée floue, et tout est discutable, sans compter l'avis de kgb... déjà, en tout cas, ce n'est plus MA proposition...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
23/05/2005
| |
|
|
|
|
2802
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
09/08/2005 à 10h07
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
On pourrait imaginer : non pas des discussions à brule-pourpoint (comment ça s'écrit déjà) |
| | | | | | |
Je l'écrirais comme toi, en ce qui me concerne.
| | | | | | Citation :
mais des textes informatifs avec - pourquoi pas - référence à la clé, etc... |
| | | | | | |
Urf, vu comme ça, ça fait rédac', non ? Et puis, on n'est pas forcément obligé de réagir épidermiquement sur le forum 1, rien n'interdit de prendre du recul, ni de se documenter avant de poster.
| | | | | | Citation :
Non, mais je pensais qu'une recherche plus approfondie pourrait se faire. Sur un livre, m'étais-je dis d'abord, mais pourquoi pas sur un thème... en fait, le sujet dépendrait de l'accord des participants... |
| | | | | | |
Faut voir, en précisant, nuançant etc. Personnellement, en l'état actuel des choses, je me sentirais plus attirée par les discussions approfondies sur une/des oeuvre(s). Cela dit, ce n'est pas exclusif.
| | | | | | Citation :
Si tant est qu'un accord soit nécessaire : tout dépend de la structure... |
| | | | | | |
Oui, après tout, rien n'empêche de proposer les 2. Kgb va s'arracher les cheveux, le malheureux !!!!
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
11/08/2005 à 17h20
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Kgb, reviens, on t'aime ! |
| | | | | | |
Diable, si je m'attendais à cela ! Je devrais peut-être m'absenter plus souvent... :)
| | | | | | Citation :
Il prend peut-être un peu de vacances ! |
| | | | | | |
Eh non, pas cette fois... :(
Mais à compter de demain, si ! :)
D'accord également pour la création d'une telle rubrique, à définir plus précisément cependant.
Et comme le souligne Morca, des discussions portant sur des thèmes précis pourraient effectivement déboucher sur la création de dossiers, si les participants au fil le souhaitent ?
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|