|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
SOYONS SERIEUX >( !!!! |
02/08/2005 à 18h13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pendant que notre webmaster à l'air absent - peut-être en vacances, j'en profite pour lui filer un coup de poignard dans le dos, pour une idée de forum...
Maintenant, mon idée est très, très floue, et qui plus, risque de ne pas vraiment tenir debout... enfin, je la livre telle quelle :
Pourquoi pas un forum (ou genre) qui pourrait être un lieu de travail approfondi sur un livre ou une nouvelle... des personnes pourraient ainsi se regrouper, par nécessité ou affinité, se partager - pourquoi pas - un travail de recherche sur une oeuvre courte ou longue, afin de tenter d'en éclairer différents point de vue... Ils pourraient définir un temps de travail, une organisation (exemple, pour un livre par chapitre ou autre) ceci sur un laps de temps plutôt long par rapport au forum, qui reste, amha, des lieux de réactions rapides.
on pourrait même imaginer travailler sur un thème précis...
le tout étant un lieu permettant de structurer et de rendre compte - du "travail" effectué...
Retourner à l'école...??? ah, oui, j'avais pas vu comme ça... faut voir...
Voilà, c'était : ce que j'en dis...
Et pardon, KGB :)
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!!
|
03/08/2005 à 16h57
|
|
|
| |
|
|
| |
|
J'entends bien. Les chroniques restent pour moi la possibilité de donner mon avis sur une lecture. Cet avis est cependant assez peu approfondi...
C'est pourquoi des fois je pense à quelque chose qui ressemblerait plus ) une étude - ou genre - qui pourrait se mener dans la durée.
J'avoue que la chose est difficile à représenter, et peut-être les chroniques pourrait être le lieu pour...
Par exemple, pour reprendre une discussion chaude... Les armureries d'Isher... Livre d'un pro-flingue... pourquoi pas... mais alors, prendre le livre, noter les passages, chercher des corrélations avec les idéologies de l'époque... etc... Ou autre versant... Ou autre livre bien sûr...
Je pourrais faire ça de mon côté tout seul, bien sûr...
L'idée d'un forum structuré pour pourrait donner une somme d'approches d'un livre autour de plusieurs angles... le tout en prenant le temps voulu, ou donné, à chacun...
J'avoue que tout cela est flou... mais, oui, peut-être les chroniques pourrait être le lieu pour...
Si je m'y colle un des ces quatres, on verra bien... mmm...
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
|
|
05/10/2004
| |
|
|
|
|
1857
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : SOYONS SERIEUX >( !!!!
|
04/08/2005 à 11h08
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Kgb, reviens, on t'aime ! |
| | | | | | |
Il prend peut-être un peu de vacances ! (le pôvre)
| | | | | | Citation :
En tout cas, je dois dire honnêtement qu'il y a des éléments dans beaucoup de romans qui ne sont pas vraiment clairs pour moi, et ce serait sympa d'en débattre en profondeur, sans faire de spoilers pour les gens qui ne l'ont pas encore lu. Parce que ce serait bien l'inconvénient d'approfondir en restant dans le forum Chroniques : plein de gens (dont je fais partie) qui y vont et qui lisent les Chroniques n'ont pas lu l'ouvrage en question. |
| | | | | | |
Lisbei, je te rejoins là-dessus.
Je pense que ton idée est intéressante Morca, et je crois qu'elle ne doit pas être intégrée aux chroniques qui doivent rester adaptées à ceux qui n'ont pas encore lu le bouquin dont on parle.
Or il me semble intéressant aussi, de pouvoir parler à fond d'un livre ou d'un sujet du livre sans se soucier de spoiler, ça permet d'aller vraiment au fond des choses.
Il me semble qu'avec toutes ces idées, on en arrive à fragmenter le forum, ce qui ne me semble pas mal, ça devient un peu compliqué d'aller chercher des sujets un peu anciens qu'on a envie de remonter dans les 18 pages que compte maintenant l'index du forum principal.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|