Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Perturbations à prévoir...

07/06/2010 à 12h49 
Bonjour à toutes et à tous,

Un changement d'hébergement est planifié pour le site d'ici la fin de ce mois de juin.

Quelques perturbations sont par conséquent à prévoir dans les semaines à venir... Alors, pas d'inquiétude si d'aventure l'accès à CSF venait à être temporairement interrompu ! Ce devrait être l'affaire d'une poignée d'heures.

Wait and see ! ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Perturbations à prévoir... 09/06/2010 à 09h01  
Chez qui, si c'est pas indiscret ?
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Perturbations à prévoir... 09/06/2010 à 22h58  
Jusqu'à présent, le site était hébergé en mutualisé (voir ici pour le détail technique). Compte tenu des contraintes liées à ce type d'hébergement (je loue d'ailleurs déjà en complément, depuis tout juste un an, un serveur virtuel pour la base de données) et compte tenu de mes besoins à venir sur de futurs projets (CSF et autres), je vais profiter de la fin du contrat d'hébergement actuel de la base pour tout déménager sur un serveur dédié...

J'espère que cela se fera dans de bonnes conditions et que je n'aurai pas à reporter l'opération aux calendes grecques, étant donné que je suis un peu au taquet en ce moment.

Sinon, ce sera toujours chez le même hébergeur, malgré quelques déboires antérieurs que je garde bien à l'esprit.
Ceci, je le confesse, pour des motifs d'ordre bassement pécuniaire... :|
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Perturbations à prévoir... 13/06/2010 à 12h13  
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Perturbations à prévoir... 13/06/2010 à 13h01  
Non, je ne l'ai pas raté : depuis la nuit de jeudi à vendredi, il teste certains éléments du site pour éprouver les sécurités et tente des injections de code à partir de différents pseudos qu'il s'est créés.
J'analyse tout pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci, et le cas échéant je patcherai... Le forum était protégé, heureusement.

En attendant, si un utilisateur récent poste un lien suspect sur le forum ne cliquez surtout pas.
Idem, si vous recevez un MP un peu bizarre, ne l'ouvrez surtout pas et alertez-moi.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Perturbations à prévoir... 14/06/2010 à 12h13  
Il est toujours difficile de se rendre compte combien la gestion d'un site web peut être compliquée pour son admin', surtout quand le site en question est conçu pour permettre une interaction avec le public

Et puis bien sûr, la connerie humaine de certains reste le principal problème... :/
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
dernière édition : 14/06/2010 à 12h13   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
sandrine.f

Inscrit le :
20/06/2010
2 messages
RE : Perturbations à prévoir... 20/06/2010 à 18h41  

Citation :

Idem, si vous recevez un MP un peu bizarre, ne l'ouvrez surtout pas et alertez-moi.


trop tard (snif), je dois être maudite avec ce genre d'emm...., je marche toujours dedans.
   Consulter le profil de sandrine.f  Envoyer un message privé à sandrine.f  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire