Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
15 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
 

Perroquet

04/07/2012 à 12h14 
Concernant la phrase copiée-collée qui a éveillé la curiosité et l'interrogation de Jean-Jean ( http://www.culture-sf.com/forum/En-juin--quelle-lecture-dans-ton-coin--148684-11#fiil )il semblerait que d'autres forums (Babelio par exemple) s'inquiètent de la multiplication récente de messages reprenant le même mécanisme. Ils parlent de "perroquets" qui se contentent de copier-coller des messages préexistants et de les associer à des liens annexes pour faire remonter des infos (si j'ai bien compris). J'ai cherché plus avant mais le tout me devient totalement hermétique, si ce n'est que c'est trouble de chez trouble.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 04/07/2012 à 12h25   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
scifictif

Inscrit le :
08/10/2009
293 messages
RE : Perroquet 04/07/2012 à 14h46  
Sont taquins ces robots.


Robert Sheckley :

La console se faisait des clins d'oeil, des sourires narquois et des effets de lumière en se pariant à elle-même qu'elle n'oserait pas se commuter pour basculer hors de l'existence.
   Consulter le profil de scifictif  Envoyer un message privé à scifictif  
Jean-jean

Inscrit le :
22/10/2010
260 messages
RE : Perroquet 06/07/2012 à 11h44  
Toute façon ça m'étonne pas plus qu'ça, c'était sûr, ça devait arriver, c'était couru d'avance, ça me pendait au nez, bref c'était écrit ; depuis le temps que je lis ce qui concerne les robots il fallait bien qu'un jour ou l'autre il s'interressent à ce que j'écrit aussi.
Signature de Jean-jean le réel !! voulez-vous que je vous dise ce que c’est le réel ? Le réel, c’est ce qui cloche
   Consulter le profil de Jean-jean  Envoyer un message privé à Jean-jean  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Perroquet 06/07/2012 à 12h04  
;-)

Je n'avais pas encore croisé ce type de spam...
Il y a décidément des malins. Et ils ont toujours une longueur d'avance.

Merci de m'avoir prévenu dans cette rubrique !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire