Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Nouvel espace dédié aux chroniques

31/10/2004 à 20h32 
Salut à tous,

Le nouvel espace du forum est ouvert !

N'hésitez pas à en faire bon usage...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 05/11/2004 à 11h59  
hello, kgb203 :)
j'ai profité de ce nouvel espace pour me lacher, j'espère en faire bon usage...
j'ai cependant quelques remarques techniques (dsl !)

- j'ai essayé de mettre une floppée d'url pour l'image, mais ça n'a jamais marché... c'est mes url qui conviennent pas ptet ???
- en faisant des prévisualisations, je me suis retrouvé devant des ajouts de / devant mes '. il a fallu les virer à la main... pour précisions, ces / ne se rajoutaient que sur les passages écrits directement sur le site, pas ceux copier coller depuis notepad (le monde à l'envers :)
- j'ai essayé d'utiliser 'url' pour les liens, mais la balise c'est collé à la suite de ma chronique. j'ai pas compris et j'ai pas réessayé...
voilà...
sorry :)
sinon, c'est bien cool, car, tu peux le savoir, j'étais prêt à faire un truc similaire moi-même... du coup, je peux rappatrier mes élucubrations ici, sans plus me fatiguer... aaaaaaah, merci bien, maître du web ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 08/11/2004 à 21h44  
nouvelle chronique et précision :
d'ac, c'est pas des / mais des , maître du php :)

c'est pas le copier/coller qui fait la différence. C'était bizarre, et c'était un quiproquo : le problème survient à la prévisualisation, sauf dans la partie où l'on insère le formulaire.

l'image apparaissait pas dans la prévisualisation, ptet un en trop d'ailleurs, alors j'ai balancé tel que et c'est bon.
Mais pour les url, j'ai tenté de les balancer aussi, mais là, non, ça pas marché... Mauvaise ortographe de balise ???
pour les size, alors là, je sais po...

bin, dsl encore, hein... :) Et merci pour tout ces efforts...
kgb : un pour tous... !... heu... un pour tous ???? ;)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 16/11/2004 à 17h34  
Eh bien, je me suis lancé moi-aussi.
Soyez indulgents, j'ai encore jamais fait.
Moi l'espace me paraît plutôt pratique et facile à utiliser. Comme je suis débutant ça doit être bon signe.

Allez-y, vous autres lancez-vous aussi ! plus on est de fous...!
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 16/11/2004 à 17h37  
Par contre j'aurais du mettre le nom de l'auteur avant le prénom, pour l'index par ordre alphabétique c'est pas bon, désolé.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 16/11/2004 à 17h48  
Gracié mille... :) - c'est sympa les chroniques... Va y en avoir un qui risque d'avoir du taf sur les bras s'il y en a trop... ;)
ceci étant dit, gracie, pour le lien vers image, il faut que tu mettes bien celui de l'image, pas de la page !!!
dans ta page, clique droit sur l'image et choisis propriétés dans le menu. Tu verras l'adresse exacte de l'image, qui doit finir par .jpg, plus rarement .gif. Sélectionne et copie/colle... Le tour sera joué...
A+
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 16/11/2004 à 17h55  
par contre, j'aurais ptet pas du mettre le nom de l'auteur avant le prénom. Cette sale manie m'amène à foutre un peu en l'air l'index... Visiblement, tout le monde mets d'abord le prénom... je ferais pareil les prochaines fois...
dsl, dsl, dsl
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 17/11/2004 à 02h15  
Salut à tous !

Merci beaucoup pour votre participation ! Je suis heureux de constater que la rubrique a du succès...
Effectivement, il demeure quelques bugs que j'essaierai de résoudre ce week-end (promis). En ce qui concerne les nom et prénom des auteurs, c'est de ma faute : j'aurais dû prévoir le formulaire en conséquence. J'y remédierai donc par la même occasion.

Encore merci à vous ! :)
KGB
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 19/11/2004 à 21h44  
Salut à tous !

J'ai pu - enfin - résoudre quelques-uns des bugs signalés, en particulier ceux touchant l'affichage de l'image de couverture lors de la prévisualisation ou les antislashs intempestifs.

En ce qui concerne les balises [url] dans la zone des liens, c'est normal : ce système n'est valable actuellement que pour la chronique elle-même. En attendant mieux, je modifierai les liens directement en base pour les rendre cliquables (ce que j'ai fait pour les chroniques déjà postées) !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 08/12/2004 à 21h55  

Citation :

ceci étant dit, gracie, pour le lien vers image, il faut que tu mettes bien celui de l'image, pas de la page !!!


J'y arrive pas :'-(
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Nouvel espace dédié aux chroniques 10/12/2004 à 14h13  
que se passe-t-il gracie ??? c koa le problème ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire