Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
19 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Moteur de recherche

02/01/2005 à 15h08 
Morca en évoquait l'idée il y a quelque temps, voilà qui est donc (en partie) réalisé : http://www.culture-sf.com/forum/recherche
En partie seulement, car pour l'instant il n'y a possibilité d'effectuer des recherches que sur le contenu des messages postés, et non sur les chroniques.
D'autre part, il sera peut-être à l'avenir nécessaire d'autoriser un tri des résultats selon leur pertinence (mots complets ou non, présence du mot-clef dans le sujet, ...) ?

Si des suggestions ou des idées d'amélioration vous viennent à l'esprit, n'hésitez pas : j'attends vos retours !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Moteur de recherche 13/01/2005 à 17h16  
c'est bien cool...
Ce forum est un forum de passionné, puisqu'on trouve plus de 50 réponses pour "J'aime"
Je suis l'heureux gagnant des messages contenant le mot "Dick" avec 12 apparitions (on doit approcher des 50 réponses)...
De plus, le forum reste assez poli, avec 12 fois merde, 8 fois sexe, et seulement (l'honneur est sauf) 6 fois Potter...!!!!
Des trucs à dire... non, pas vraiment... c'est rapide, efficace... en tapant "cul", pour contrôler la bonne tenue des discussions ;D je suis tombé sur 50 réponses... Mais on devait bien sûr parler de culTURE avec REcul... je suppose que ça ne pose pas de problème particulier (je veux dire, il n'y a pas d'écrivain ayant un nom passe partout à ce point... je vois pas en tout cas... - je veux dire, dick, justement, dans le genre si j'avais anticipé les moteurs de recherche, j'aurais changé de nom, parce que bon...)
sinon, en cherchant des mots avec ', il donne des réponses, je suppose que c'est les bonnes, mais la case se remet avec un /' ...
petit détail...
Si, une suggestion : j'avais pas vu la nouveauté, et ptet qu'on passe moins par ici que dans le forum général... moi, j'y réfléchirais, mais faudrait-il laisser un message sur le forum pour que ceux qui ont des idées...
A moins que j'ai loupé le message...
Ah, non, grâce au moteur, je sais que je n'ai rien loupé :D
cachotier...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Moteur de recherche 16/01/2005 à 16h21  
Et voilà. On met en place un moteur, tout beau tout neuf, et résultat : à quoi sert-il ? Hmmm ? A rechercher quelque référence littéraire oubliée ? A dénicher un sujet tombé en disgrâce en 25ème page du forum ? Ben non... Que nenni. :)


Citation :

Si, une suggestion : j'avais pas vu la nouveauté, et ptet qu'on passe moins par ici que dans le forum général... moi, j'y réfléchirais, mais faudrait-il laisser un message sur le forum pour que ceux qui ont des idées...


Le problème, si on laisse un message sur le forum principal, est que celui-ci n'a plus véritablement de raison d'être...
J'ai bien une solution éventuelle, à savoir mettre en place une page d'index recensant forums et derniers messages postés sur laquelle pointerait le choix "Forum" du menu, mais je ne suis pas encore satisfait du résultat.

Quoi qu'il en soit, ce sera peut-être là une nouvelle occasion de relancer des cadavres exquis plus que moribonds...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Moteur de recherche 17/01/2005 à 09h52  

Citation :

Le problème, si on laisse un message sur le forum principal, est que celui-ci n'a plus véritablement de raison d'être...


heu, oui, c'est vrai, au temps pour moi...
Je vais ptet dire une connerie, mais une simple modification d'intitulé suffirait peut-être... "à propos" fait peut-être penser à une page informative, genre "A propos" ou "About" qu'on trouve sur les logiciels pour connaitre la version, le constructeur... Un truc du genre : donner votre avis sur le site, ou si vous avez des demandes à formuler, enfin, bon, plus concis (j'ai pas la tête à ça, là...).
Bon, ptet pas, en fait... C'est sans doute débile, faudrait faire un sondage... (non, je rigole)...
en tout cas, l'initiative arrive à point, car les messages se multiplient, et la durée de vie d'un fil sur la première page est de plus en plus courte...
La rançon de la notoriété sans doute :D
(les liens afsf ont l'air de grimper assez vite, je sais pas si je rêve aussi...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire