Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
18 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Lettre d'informations

02/07/2005 à 16h05 
La dernière lettre d'infos (en fait la seconde seulement !) est partie hier. Si la précédente était au format texte, celle-ci était en html.
Or, il est connu que certains webmails, si ce n'est la plupart, tronquent à un degré plus ou moins important la mise en forme des messages rédigés en html lors de leur réception. J'ai donc testé l'envoi sur différentes plates-formes gratuites (yahoo, laposte, caramail, etc...) pour lesquelles le rendu s'est avéré relativement proche du modèle. Il semble cependant, après divers retours, que la mise en forme soit catastrophique chez, notamment, AOL.

Afin de faire des envois séparés (html ou texte, selon le serveur) lors de la prochaine lettre, je souhaiterais donc savoir si d'autres parmi vous ont eu ce genre de souci ? Si tel est le cas, pouvez-vous m'indiquer quel était l'hébergeur (ici-même ou par mp) ? Cela me permettra à l'avenir d'améliorer la qualité des envois. Merci ! ;-)

PS : Accessoirement, verriez-vous des choses à améliorer, notamment en terme de contenu, dans cette lettre ? Des rubriques à ajouter, à retirer, ... ?
dernière édition : 02/07/2005 à 16h07   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Lettre d'informations 03/07/2005 à 17h17  
Je n'ai pas demandé à être destinataire de cette lettre dans la mesure où je viens très souvent sur le site. Je ne peux donc te donner aucune info sur un pb de rendu à la réception mais à en juger par le modèle que montre ton lien, j'en trouve le contenu clair et concis.

Le premier qui dit que je fayotte, je lui règle son compte. ;D

PS Hors-sujet mais je saisis l'occasion pour poser la question: sur la page d'accueil du site, pourquoi ne pas changer régulièrement la photo de la couverture du livre qui est dans la fenêtre "A lire" en en mettant une d'un livre que tu as déjà chroniqué et qui t'a plu ?
Faire une rotation de couv' de livres qui t'ont plu en attendant que tu aies le temps de remettre un nouveau bouquin "à l'honneur" me paraît plus judicieux que laisser celle de Les chronolithes qui y est depuis un bout de temps...
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 03/07/2005 à 17h20   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Lettre d'informations 04/07/2005 à 12h07  
J'ai reçu la lettre, et je l'ai trouvée très sympa et agréable à lire. Pas de pb de lecture, en tout cas (mais yahoo avait été testé...).

A part ça, j'apuie la motion Zomver en ce qui concerne la rubrique "A lire"..
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Lettre d'informations 04/07/2005 à 14h30  

Citation :

Faire une rotation de couv' de livres qui t'ont plu en attendant que tu aies le temps de remettre un nouveau bouquin "à l'honneur" me paraît plus judicieux que laisser celle de Les chronolithes qui y est depuis un bout de temps...


Bonne idée zomver !!!
je n'osais pas le demander moi-même, je déteste ce bouquin

Pour ce qui est de la lettre d'information : très bien reçue et dans sa superbe présentation.

Mon hébergeur ? Je ne sais pas trop... Tiscali ? c'est celui de mon adresse e-mail. Plus nul que moi en informatique, internet etc.= On meurt
dernière édition : 04/07/2005 à 14h30   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Lettre d'informations 12/07/2005 à 16h37  
j'ai trouvé la lettre sympa et clair...
comme je ne m'y attendais pas, la surprise a été d'autant plus agréable...
enfin du courrier ! :)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Lettre d'informations 05/11/2005 à 12h11  
<Hors-sujet>

Il y a de la mousse qui se forme sur la couverture de Les Chronolithes de la page d'accueil Culture SF. ;P

</Hors-sujet>

Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 05/11/2005 à 12h11   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Lettre d'informations 06/11/2005 à 15h17  

Citation :

Il y a de la mousse qui se forme sur la couverture de Les Chronolithes de la page d'accueil Culture SF. ;P

c'est vrai ça. Gracie pourrait passer plus souvent l'aspirateur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Lettre d'informations 06/11/2005 à 16h16  
Euh, moi je ne l'ai pas reçut ;-(
C'est normal?
PS: je suis sur voila pour le mail et free pour mon accés internet...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Lettre d'informations 07/11/2005 à 11h03  

Citation :

c'est vrai ça. Gracie pourrait passer plus souvent l'aspirateur.

Ne me tentez pas ! Car ce n'est pas l'aspirateur que je vais utiliser mais ma boîte d'allumette !
(pour ceux qui ne sont pas au courant, je n'ai pas aimé ce livre. et je peste de le voir encore sur la page d'accueil de culture-sf)
On devrait voter pour le prochain "à lire" de la page d'accueil de culture-sf...

Va y avoir de la bagarre, ça finit toujours comme ça les votes.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Lettre d'informations 10/11/2005 à 01h20  

Citation :

Il y a de la mousse qui se forme sur la couverture de Les Chronolithes de la page d'accueil Culture SF. ;P


Ce ne doit pas être loin de la vérité, effectivement. Idem en ce qui concerne les "dernières parutions"... Hmm...
Promis, je me retrousse les manches dès que possible !

Un grand merci également pour vos avis au sujet de la lettre. :)
dernière édition : 10/11/2005 à 01h21   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire