Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
 

Le temps d'éditer

27/01/2010 à 21h51 
Je souhaitais éditer un message dans le topic des achats afin d'ajouter les couvertures. Pas de chance, le message date de 14h15, impossible de l'éditer. Ce n'est pas la première fois que je suis empêché d'édit quelques heures à peine après un message. Serait-il possible et envisageable d'accroître légèrement le temps d'édit ? De nous laisser ne serait-ce que 24 heures ?
dernière édition : 27/01/2010 à 21h57   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Le temps d'éditer 25/07/2012 à 19h07  
Deux ans et demi plus tard, je reviens à l'assaut. Ne pourrait-on avoir une demi-journée pour éditer ? J'ai fait une faute dans un message il y a plus de deux heures et je trouve horripilant de la voir sans pouvoir la corriger.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Le temps d'éditer 31/07/2012 à 17h41  
Salut Algernon,

Honnêtement, je ne suis pas très enthousiaste quant à l'idée d'augmenter l'intervalle de temps (actuellement fixé à 2 heures) pendant lequel l'édition d'un post est possible.
Le cas de figure ne s'est à ma connaissance encore jamais présenté sur CSF, mais je l'ai déjà rencontré sur d'autres forums : un troll vient faire un peu de provocation, attend que d'autres réagissent, puis modifie ses écrits antérieurs pour se poser en victime. Pour quelqu'un qui arrive après coup et n'a pas suivi les échanges, cela engendre beaucoup d'incompréhension...

Il me semble que nous en avions déjà discuté, mais je ne sais plus bien où ?
dernière édition : 31/07/2012 à 17h47   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Algernon

Inscrit le :
27/05/2008
884 messages
RE : Le temps d'éditer 01/08/2012 à 16h18  
Salut Kgb !

Je connais ce cas de figure, je l'ai aussi déjà vu ailleurs mais assez rarement. Du coup je trouve la limite des deux heures plus handicapante que réellement utile.

Peut-être est-ce un peu compliqué à mettre en place mais n'y aurait-il pas moyen de maintenir cette limite pour les nouveaux venus et de la faire sauter automatiquement pour celles et ceux qui dépassent un certain nombre de message ?

Bon, en même temps, comme j'ai l'air d'être le seul à trouver ennuyeux l'intervalle de deux heures, je n'insisterai pas à ce sujet.
   Consulter le profil de Algernon  Envoyer un message privé à Algernon  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Le temps d'éditer 25/11/2012 à 14h09  
Sur un sujet voisin mais dont la limite m'a frappé hier : serait-il possible de laisser la possibilité d'éditer ses chroniques indéfiniment ?

Parce-que je voulais rajouter un lien dans ma chronique du bouquin Travailler, moi ? Jamais ! vers un film de Jean-Robert Viallet qui illustre à merveille certaines des problématiques du livre mais je n'en avais pas la possibilité. Du coup, j'ai rajouté la note dans les commentaires mais vu qu'assez peu de gens lisent les commentaires – je parle pour les visiteurs occasionnels bien sûr...

Accessoirement, serait-il possible de rajouter les années 2010 à 2012 pour l'ensemble des critiques ? Parce-que ça reste bloqué à 2009 pour le moment, et ça aussi prête assez à confusion pour quelqu'un qui n'est pas au courant.

Merci :)
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Le temps d'éditer 28/11/2012 à 15h12  
Salut tout le monde,

J'ai réglé le problème des années de parution. Merci de l'avoir signalé !

En ce qui concerne les délais accordés pour l'édition, je vais étudier la question et voir ce qu'il est possible de faire à moyen terme.

Quant aux commentaires, je vous accorde qu'ils ne sont pas visibles. C'est un gros inconvénient. Je n'ai pas suffisamment réfléchi à l'ergonomie lorsque j'ai réalisé cette V2 du site...
Du fait, je songe à une V3 qui règlerait notamment ces points faibles (je parle de V3 car j'ai quelques idées supplémentaires intéressantes, qui donneraient un nouveau souffle à CSF). Ce ne sera pas pour tout de suite (je travaille actuellement sur un autre projet), mais je devrais vous en reparler courant 2013.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Le temps d'éditer 29/11/2012 à 13h33  
Cool ! Je suis impatient de voir la nouvelle mouture :]

Et merci d'avoir rajouté les années manquantes : j'ai pu corriger certaines critiques qui en avaient besoin. Les seules qui pourraient bénéficier d'une modif' sont celles de Supergod et des trois tomes de la série Les Terres creuses...

À bientôt sur le forum j'espère. ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire