|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Identification automatique |
01/10/2005 à 23h58 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
Une petite nouveauté est en place depuis quelques minutes : l'identification automatique lors de chacune de vos visites.
Celle-ci se fait naturellement sur une base volontaire, par l'entremise de la case intitulée "Toujours me reconnaître" située sur le pavé d'identification. Notez que pour que ce système fonctionne, votre navigateur doit être paramétré de manière à accepter les cookies (ce qui est le cas du paramétrage par défaut de la plupart des navigateurs).
Il se peut qu'il y ait quelques bugs que je n'aie pas encore décelés, auquel cas n'hésitez surtout pas à les signaler. J'utilise les cookies pour la première fois, je ne suis donc pas encore incollable sur le sujet - et ce d'autant plus que les navigateurs ne réagissent pas tous de la même manière lorsqu'ils sont confrontés à cette cuisine...
Quid des données personnelles ?
Etant d'une nature plutôt sensible quant à ce genre de choses, je me dois d'aborder le sujet... ;-)
Le cookie utilisé pour cette identification ne comporte que deux données : votre pseudo et votre mot de passe crypté. Ces deux éléments sont récupérés lors de votre arrivée sur le site, quelque soit la page, et sont comparés avec les données enregistrées en base. Si une concordance est trouvée, vous êtes automatiquement identifié(e) : plus besoin dès lors de renseigner manuellement pseudo et mot de passe pous vous "logger".
Attention donc à ne pas utiliser cette fonctionnalité depuis un ordinateur accessible à d'autres personnes, à moins de cliquer sur déconnexion, ce qui aura pour effet de supprimer le cookie. En cas de doute, vous pouvez également modifier votre mot de passe via votre espace personnel : le cookie sera dès lors caduque !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
26/04/2004
| |
|
|
|
|
900
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : Identification automatique
|
02/10/2005 à 19h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Une petite nouveauté est en place depuis quelques minutes : l'identification automatique lors de chacune de vos visites. |
| | | | | | |
- J'y étais, je l'ai vu !
- mais quoi ?
- ben, le changement !
- le changement de quoi ?
- le changement quoi... !
- hummmm...
- hier au soir, forumeuse solitaire, je cliquais à tout va, passant des chroniques au forum, du forum aux cadavres, des cadavres au forum. Il n'y était pas, et d'un coup il y était ! "merde" je me suis dit ! "mais qu'est-ce qu'y m'arrive ? je vois des choses ! elles n'y étaient pas, et tout d'un coup elles y sont !!" ça a été un choc. Moi qui me croyais seule, un autre être se baladait sur la même toile, c'était le grand chef, il faisait des choses dans le noir...
- et ça a été un choc ?
- oui, j'ai vu de mes yeux vu, à l'instant où ça c'est produit, la chose se faire. C'était pas là, et c'était là. Y'avait pas, et y'a. Rien et quelquechose. Le vide et le plein. Bref, maintenant c'est là alors que ça n'y était pas juste avant...
- hummmmm, je vois...
- normal, puisque c'est là maintenant...
Merci pour ce grand moment Kgb !!
:D
|
|
| |
|
|
|
|
|
dernière édition : 02/10/2005 à 19h40
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|