Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
9 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Identification automatique

01/10/2005 à 23h58 
Bonsoir à tous,

Une petite nouveauté est en place depuis quelques minutes : l'identification automatique lors de chacune de vos visites.
Celle-ci se fait naturellement sur une base volontaire, par l'entremise de la case intitulée "Toujours me reconnaître" située sur le pavé d'identification. Notez que pour que ce système fonctionne, votre navigateur doit être paramétré de manière à accepter les cookies (ce qui est le cas du paramétrage par défaut de la plupart des navigateurs).

Il se peut qu'il y ait quelques bugs que je n'aie pas encore décelés, auquel cas n'hésitez surtout pas à les signaler. J'utilise les cookies pour la première fois, je ne suis donc pas encore incollable sur le sujet - et ce d'autant plus que les navigateurs ne réagissent pas tous de la même manière lorsqu'ils sont confrontés à cette cuisine...

Quid des données personnelles ?

Etant d'une nature plutôt sensible quant à ce genre de choses, je me dois d'aborder le sujet... ;-)
Le cookie utilisé pour cette identification ne comporte que deux données : votre pseudo et votre mot de passe crypté. Ces deux éléments sont récupérés lors de votre arrivée sur le site, quelque soit la page, et sont comparés avec les données enregistrées en base. Si une concordance est trouvée, vous êtes automatiquement identifié(e) : plus besoin dès lors de renseigner manuellement pseudo et mot de passe pous vous "logger".

Attention donc à ne pas utiliser cette fonctionnalité depuis un ordinateur accessible à d'autres personnes, à moins de cliquer sur déconnexion, ce qui aura pour effet de supprimer le cookie. En cas de doute, vous pouvez également modifier votre mot de passe via votre espace personnel : le cookie sera dès lors caduque !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Identification automatique 02/10/2005 à 09h35  
perso, pour moi, ça a l'air de fonctionner sans problème
(ie 5.00, w2000 sp4 - et oui...)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Identification automatique 02/10/2005 à 18h48  
Idem pour moi. C'est quand même plus pratique. Merci KGB
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Identification automatique 02/10/2005 à 19h21  

Citation :

Une petite nouveauté est en place depuis quelques minutes : l'identification automatique lors de chacune de vos visites.

- J'y étais, je l'ai vu !
- mais quoi ?
- ben, le changement !
- le changement de quoi ?
- le changement quoi... !
- hummmm...
- hier au soir, forumeuse solitaire, je cliquais à tout va, passant des chroniques au forum, du forum aux cadavres, des cadavres au forum. Il n'y était pas, et d'un coup il y était ! "merde" je me suis dit ! "mais qu'est-ce qu'y m'arrive ? je vois des choses ! elles n'y étaient pas, et tout d'un coup elles y sont !!" ça a été un choc. Moi qui me croyais seule, un autre être se baladait sur la même toile, c'était le grand chef, il faisait des choses dans le noir...
- et ça a été un choc ?
- oui, j'ai vu de mes yeux vu, à l'instant où ça c'est produit, la chose se faire. C'était pas là, et c'était là. Y'avait pas, et y'a. Rien et quelquechose. Le vide et le plein. Bref, maintenant c'est là alors que ça n'y était pas juste avant...
- hummmmm, je vois...
- normal, puisque c'est là maintenant...

Merci pour ce grand moment Kgb !!
:D
dernière édition : 02/10/2005 à 19h40   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Identification automatique 03/10/2005 à 16h01  
Merci, kgb, parce que vraiment, ça me manquait beaucoup !
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Identification automatique 04/10/2005 à 18h45  
Et sinon, ça sert à quoi ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Identification automatique 05/10/2005 à 07h21  

Citation :

Et sinon, ça sert à quoi ?

Par exemple voir si tu as des mp. Et tu ne pourras plus dire : "Ah ! J'avais pas vu ! J'ai oublié de me connecter !"
dernière édition : 05/10/2005 à 07h22   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Identification automatique 05/10/2005 à 15h06  

Citation :

Par exemple voir si tu as des mp. Et tu ne pourras plus dire : "Ah ! J'avais pas vu ! J'ai oublié de me connecter !"

Aaah ! Donc, afin de passer du mono log au dia log...

PS : pendant, un moment, j'ai cru que c'était parce que l'on était méconnaissable sur un forum.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Identification automatique 12/10/2005 à 00h37  

Citation :

Et sinon, ça sert à quoi ?

Un autre avantage à mes yeux, et non des moindres : finies les fins de session à l'origine des pertes de messages.
Plus besoin - sauf bug résiduel, bien évidemment - de reprendre à zéro le texte lentement tapé dans la messagerie et perdu parce que la session a expiré. Cela m'étant arrivé à diverses reprises, je sais à quel point c'est frustrant...!
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Lisbei

Inscrit le :
23/05/2005
2802 messages
RE : Identification automatique 12/10/2005 à 10h23  
+1. Surtout quand c'est une chronique que tu tapes...:-(
   Consulter le profil de Lisbei  Envoyer un message privé à Lisbei  
Ione

Inscrit le :
26/04/2004
900 messages
RE : Identification automatique 12/10/2005 à 11h33  

Citation :

Plus besoin - sauf bug résiduel, bien évidemment - de reprendre à zéro le texte lentement tapé dans la messagerie et perdu parce que la session a expiré.

+++
Je connais le pomme C / pomme V par coeur maintenant ! je vais pouvoir l'oublier désormais...
   Consulter le profil de Ione  Envoyer un message privé à Ione  Visiter le site de Ione  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire