Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
 

Forum Fantasy

14/12/2005 à 18h54 
Culture SF est un super forum (et un super site en général) de science fiction mais je trouve qu'on ne parle pas assez de fantasy. La fantasy n'est plus un sous genre de la sf mais un genre de l'imaginaire à part entière alors pourquoi ne lui consacrerions nous pas un forum?
Dites moi ce que vous en pensez et après on propose l'idée à Kgb si vous êtes intéréssés.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : Forum Fantasy 15/12/2005 à 18h08  
C'est quoi la Fantasy ?
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Forum Fantasy 15/12/2005 à 18h34  

Citation :

je trouve qu'on ne parle pas assez de fantasy.

On parle toujours assez de fantasy !

Hum ! Non... Bon...
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Forum Fantasy 15/12/2005 à 21h34  
Entierement d'accord avec toi Bladerunner. Mais vu les expériences passés, je ne pense pas qu'un forum distinct soit nécessaire. Rien ne nous empêche de poster quelques réflexions et suppositions pour démarrer le débat. Je suis sur que Le Gaidol est prêt à intervenir sur la définition de la Fantasy, et que Gracie est impatiente à l'idée de lire les interventions succintes que Zomver ne manquera pas de nous poster sur ce sujet.

Pas de forum distinct car la Fantasy est soeur de plume de la SF et du Fantastique. Et tant qu'une définition consensuel de la SF n'auras pas été trouvé par les différents intervenants, je vois mal qui pourrais nous empecher de suivre Gandalf en la Comté plutôt que Leto II sur Rakis.

Alors remplace ton blaster par une flamberge et partons tuer des montres, enfoncer les portes, prendre le trésor et la virginité .....hein qu'est ce que je raconte moi ??!! .. bon on reprends .....
prendre le trésor et délivrer les princesses en détresse.

pour ma part j'ai déjà un avantage dans cet aventure : je ne manque pas de grenouilles.
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Forum Fantasy 16/12/2005 à 20h59  

Citation :

"je ne manque pas de grenouilles."

C'est toi qui le dit..!
Référence hors sujet à un dingbat qui traîne quelque part..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Forum Fantasy 16/12/2005 à 21h03  
Pour te répondre Stealrige, peut etre qu'en consacrant un forum à la fantasy on en parlera plus souvent. Mais c'est juste une idée comme çà.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Forum Fantasy 16/12/2005 à 21h37  
Je comprends bien amigos, et c'est une bonne idée. Mais un forum il faut le faire vivre, et je ne crois pas que nous soyons assez nombreux pour le faire vivre décemment. C'est pourquoi je preconisais un thread pour commencer
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Forum Fantasy 17/12/2005 à 17h08  
Un thread fantasy çà me va mais il faudrait éviter de le faire trop descendre! OK on fait comme çà je le créerais sous peu.
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Forum Fantasy 18/12/2005 à 21h20  
OK. je tacherais de t'aider à le garder à niveau
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Forum Fantasy 19/12/2005 à 16h56  

Citation :

Un thread fantasy

Toute plaisanterie mise à part, il me semble que dans les chroniques la fantasy est pas trop mal représentée.
Je n'avais pas l'impression d'une "mise à l'écart". Mais le site semble attirer plus d'amateurs de sf que de fantasy voilà tout.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Forum Fantasy 19/12/2005 à 20h01  
Donc un post de plus ne gènera pas. N'y écrirons que ceux qui voudront, comme pour les autres posts.

Maintenant je suis un peu comme Bladerunner, sauf que je ne trouve pas la Fantasy sous représentée mais sousestimée sur ce Forum.

Et puis qui sait nous aurons peut être droit à une superbe discussion, comme certains savent si bien le faire, sur la politique dans la Fantaisy ...... rien que pour ça un thread s'impose non ? ;-))

La porte ? plus besoin maintenant je me téléporte .....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire