Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Syliodj

39 messages

Fonctions pour le site

27/04/2005 à 19h04 
Bonjour kgb203

Tout d'abord, félicitations pour ton site et tout le travail nécessaire à le faire vivre.

Deux question s'il te plait :

1. Est-il possible pour le forum d'avoir la fonction "Derniers Messages" qui permet de collecter tous les écrits depuis sa dernière connexion ?

2. Est-il possible, dans un sujet du forum comportant plusieurs pages, d'avoir un bouton qui permet d'aller directement à la dernière page de ce sujet ?

Merci dans les deux cas (possible ou impossible).
:o))
   Consulter le profil de Syliodj  Envoyer un message privé à Syliodj  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Syliodj

39 messages
RE : Fonctions pour le site 30/04/2005 à 11h45  
Hem...
Désolé kgb203 mais j'ai une autre demande !
La fonction "Editer" l'un de ses propres messages pour le corriger est-elle disponible ?
Merci dans tous les cas...
:o))
kgb203

825 messages
RE : Fonctions pour le site 30/04/2005 à 23h33  
Salut Syliodj,

Je te remercie beaucoup pour ces compliments. Je n'ai malheureusement pas disposé du temps nécessaire à la maintenance du site ces dernières semaines, mais, promis, je ferai en sorte que cela s'arrange progressivement.

Je te remercie en retour pour ta participation, à l'instar de toutes et tous qui parcourez et enrichissez le site, et qui chaque jour me donnez l'envie de persévérer !

Citation :

Est-il possible pour le forum d'avoir la fonction "Derniers Messages" qui permet de collecter tous les écrits depuis sa dernière connexion ?

J'avoue ne pas être sûr de ce dont il s'agit exactement... J'interprète cette fonction comme une icône signalant les sujets auxquels des réponses ont été apportées depuis la dernière connexion de l'utilisateur. Est-ce bien cela ? Si tel est le cas, c'est envisageable, moyennant quelques développements et modifications de la base. Je mettrai cela en place dès que possible.

Citation :

Est-il possible, dans un sujet du forum comportant plusieurs pages, d'avoir un bouton qui permet d'aller directement à la dernière page de ce sujet ?

Oui, et cela devrait même pouvoir être rapidement mis en place ! Je reconnais bien volontiers qu'une fois sur la première page du sujet, la nécessité de cliquer sur "page suivante" jusqu'à atteindre la dernière page est gênante. J'inscris donc cette modification en haut de liste !

Citation :

La fonction "Editer" l'un de ses propres messages pour le corriger est-elle disponible ?

Pas encore, mais c'est cette fois déjà en cours de développement. Je suis pour l'instant parti dans l'optique de rendre possible l'édition jusqu'à une heure après le dépôt du message concerné, ceci afin de compléter un post, corriger une faute d'orthographe, modifier une balise, ... Le délai pourra naturellement être modifié au gré de vos souhaits.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes attentes, Syliodj !
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à le signaler : le site s'enrichit en effet principalement grâce aux retours et aux idées de ses utilisateurs. Alors merci à toi pour ces propositions d'amélioration, que je prendrai en compte le plus rapidement possible. ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
kgb203

825 messages
RE : Fonctions pour le site 01/05/2005 à 14h24  

Citation :

Est-il possible, dans un sujet du forum comportant plusieurs pages, d'avoir un bouton qui permet d'aller directement à la dernière page de ce sujet ?

Voilà qui est fait... Il est maintenant possible, le sujet une fois ouvert, de sélectionner la page que l'on souhaite afficher. Si tu vois d'autres améliorations possibles à ce niveau, n'hésite pas !
Syliodj

39 messages
RE : Fonctions pour le site 01/05/2005 à 18h51  
Un grand merci kgb203 pour ce travail.
Merci pour la fonction "Aller en page..." qui est très appréciable dès lors qu'un sujet en comporte un bon nombre !

Concernant la fonction "Derniers messages"...

Citation :

J'interprète cette fonction comme une icône signalant les sujets auxquels des réponses ont été apportées depuis la dernière connexion de l'utilisateur. Est-ce bien cela ?

Oui, c'est presque cela, mais ton interprétation est déjà suffisante. Il s'agit en fait d'un éditeur de messages non lus depuis la dernière connexion d'un membre. Peut-être un peu difficile à créer mais fonction disponible sur les forums IBF si tu en connais.

Encore félicitations et merci pour ton travail.
kgb203

825 messages
RE : Fonctions pour le site 24/06/2005 à 20h28  
Salut Syliodj,

Citation :

fonction disponible sur les forums IBF si tu en connais

Je ne connaissais pas, mais c'est l'occasion... Je vais voir en quoi cela consiste, et me mets ensuite au travail.

Citation :

Encore félicitations et merci pour ton travail.

De rien, tout le plaisir est pour moi ! ;-)
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire