Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
 

Fonction "messages non lus"

18/12/2006 à 17h42 
Question dont je me doute de la réponse (négative...) :

Quand, pris par nos occupations (d'achats de livres chez Scylla par exemple :-) ) nos passages sur Culture Sf se font plus rares, est-ce qu'il y a un moyen de visualiser rapidement les messages non lu depuis notre dernier passage ?

Cette fonction serait en effet bien utile...
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Fonction 19/12/2006 à 00h00  
Je vois... Quelque chose qui ressemblerait à un double carré orange, qui pointerait vers les threads dans lesquels il y a du neuf...?
Non je crois pas.
Le seul moyen de faire AMA est de lire ce qui s'est écrit après ta dernière visite, tout étant classé par date.
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Fonction 19/12/2006 à 07h45  
pareil pour moi.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Fonction 21/12/2006 à 18h18  

Citation :

Je vois... Quelque chose qui ressemblerait à un double carré orange, qui pointerait vers les threads dans lesquels il y a du neuf...?

Mais ou est-ce que tu vas chercher des idées pareilles ?

A l'atelier, il y a une fonction comme ça. Faut demander à Morca.
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Fonction 21/05/2007 à 12h39  
Avant de répondre, je voulais effectuer quelques tests, histoire de voir si l'idée que j'avais en tête à ce sujet tenait la route... Il s'avère que non, mon système consistant en une machine à gaz proprement infernale qui consommerait trop de ressources en termes d'accès à la base. Pas bon du tout. :(

J'ai conscience d'avoir quelques mois de retard, vieux diesel que je suis, alors je vous présente mes plus plates excuses... :

Je vais essayer d'envisager un système différent, qui risque toutefois, malheureusement, de donner des résultats moins pertinents... A voir. Dans tous les cas, j'essaierai de faire en sorte qu'il soit opérationnel sur le nouveau site !


Citation :

A l'atelier, il y a une fonction comme ça

Le problème est que le présent forum n'est pas issu d'une solution clefs en mains : tout est codé perso, en fonction des besoins. C'est un peu réinventer la roue, mais j'aime bien avoir la maîtrise complète de ce que j'utilise. Avantage : je fais exactement ce que je veux. Inconvénient : tout est à faire, mais ce que l'on perd en développements, on le gagne - en théorie seulement :D - en maintenance...
Cela dit, je vais peut-être aller décortiquer le code d'un forum phpBB pour voir comment cette fonctionnalité a été pensée...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Fonction 21/05/2007 à 18h20  
D'où la question à 1000 points : une date prévue pour l'ouverture du tout nouveau tout beau forum ?
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Fonction 21/05/2007 à 23h04  
Non, non, je me suis promis de ne plus jamais donner de dates, à qui que ce soit... ;-)

Tout ce que je puis dire, c'est qu'il reste encore beaucoup (trop) de travail si je veux faire quelque-chose qui tienne la route. Cela dit, si vous êtes vraiment pressés, il se pourrait que j'aie besoin d'ici quelque temps de testeurs (afin de déceler les bugs, voir s'il y a des choses à améliorer, des fonctionnalités à ajouter, ...).

Ouala... :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
E-Traym

Inscrit le :
12/10/2006
277 messages
RE : Fonction 22/05/2007 à 08h39  
Moi, moi, moi M'sieur...
     
Leo

Inscrit le :
31/05/2006
646 messages
RE : Fonction 22/05/2007 à 08h44  
Je suis partant pour participer aux tests.

Pour la fonctionnalité "non lu", je crois que phpBB se contente de faire une comparaison de dates, assorti d'un petit flaggage partiel (probablement une simple liste d'IDs de messages en fait) le temps d'une session, et ne fait pas de suivi réel des lectures des threads comme vBulletin ou les clients Usenet.
   Consulter le profil de Leo  Envoyer un message privé à Leo  
mijo

Inscrit le :
20/08/2006
583 messages
RE : Fonction 22/05/2007 à 10h48  
Me sens pas compétente pour ce genre de mission
seule remarque : prévoir des caractères lisibles et pas des pattes de mouches Merci

en échange je suis prête à faire tous les cafés que vous pourrez absorber !!! pendant les longues nuits à résoudre bugs

du bio et du commerce équitable uniquement ...

bon courage

Mijo
   Consulter le profil de mijo  Envoyer un message privé à mijo  
MadDoctor

Inscrit le :
22/05/2007
3 messages
RE : Fonction 22/05/2007 à 12h16  
Scusez-moi, j'me suis trompé d'endroit,
J'étais là, mais point pour poster...

Au bistrot!
J'ai soif.
dernière édition : 22/05/2007 à 12h18   Consulter le profil de MadDoctor  Envoyer un message privé à MadDoctor  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire