Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
8 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Du changement dans les forums

27/11/2008 à 12h38 
J'ai apporté, hier soir, quelques modifications sur les forums :

- Impératif pour des raisons d'ordre technique, et à mon avis nécessaire pour des raisons pratiques, les réponses apportées aux critiques ne s'affichent désormais plus à la suite directe de celles-ci, mais sur des pages différentes (onglet "commentaires").

- J'ai par ailleurs ajouté en accroche de chaque rubrique du forum (hors critiques), un court message explicatif. Ceci à l'attention des internautes découvrant les forums pour la première fois.

Si vous avez des remarques concernant ces modifications, n'hésitez pas.
N'hésitez pas non plus à vous manifester ici-même si vous voyez d'autres améliorations à apporter...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Du changement dans les forums 27/11/2008 à 23h17  
Les onglets, j'aime bien, c'est plus organisé, plus clair, et ça fait plus "usine à gaz"...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Du changement dans les forums 05/03/2009 à 10h42  
Bé moi j'aime bien la nouveauté sur la page d'accueil : une chronique au hasard, super bonne idée- la page d'accueil a désormais un vrai intérêt.
(bon je regrette un peu que ça balance pas aussi les chroniques bd au hasard mais bon...)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Du changement dans les forums 05/03/2009 à 16h30  
Oui. J'aime beaucoup aussi cette idée de chronique prise au hasard.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Du changement dans les forums 06/03/2009 à 17h41  

Citation :

Les onglets, j'aime bien, c'est plus organisé, plus clair, et ça fait plus "usine à gaz"

Certes, mais je m'aperçois que l'accès aux commentaires n'est plus aussi aisé qu'auparavant. Je vais améliorer ça dès que possible.
Je me demande également si les visiteurs arrivant pour la première fois sur cette partie du site s'aperçoivent de la présence des commentaires et de la possibilité pour eux de répondre également. J'ai l'impression que cela manque de visibilité et qu'il y a sans doute quelque-chose à retravailler à ce niveau...


Citation :

la page d'accueil a désormais un vrai intérêt

Comment dois-je le prendre, ça ? ^^


Citation :

je regrette un peu que ça balance pas aussi les chroniques bd

Ca devrait venir : une fois la rubrique cinéma en ligne, je réorganiserai la page d'accueil. Ce sera l'occasion.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : Du changement dans les forums 06/03/2009 à 17h45  

Citation :

Certes, mais je m'aperçois que l'accès aux commentaires n'est plus aussi aisé qu'auparavant.


cela a été effectivement mon impression (et puis dans les cas de beaucoup de commentaires, il faut aller chercher la dernière page)..
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Du changement dans les forums 06/03/2009 à 22h40  
bien, tu dois le prendre bien !!! on devrait être d'accord pour dire que la visite d'un "portail" si bien fait soit-il, est son renouvellement : plus il y aura de dynamique sur cet accueil (actu+amazing+ chronique au hasard+...=une page d'accueil qui bouge et qui incite à passer par cette page plutôt que d'arriver direct aux forums - c'était le sens de ma phrase, c'est vrai, un peu lapidaire. Tu auras beau faire le plus chouette "accueil", s'il ne bouge pas, quel intérêt d'y retourner ?
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
dernière édition : 06/03/2009 à 22h41   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Du changement dans les forums 06/03/2009 à 23h21  
Pas de souci, Fabieng, je voulais juste te charrier un peu ! ;-)
Je reconnais qu'il y a encore beaucoup à faire pour rendre l'ensemble plus attrayant. Je m'y attèle progressivement. Au passage, d'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez pas !
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Du changement dans les forums 06/03/2009 à 23h26  
(j'avais bien compris, mais je me disais que d'autres pourraient mal interpréter mes propos, j'ai préféré expliciter au cas où)
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Du changement dans les forums 25/12/2009 à 13h04  

Citation :

N'hésitez pas non plus à vous manifester ici-même si vous voyez d'autres améliorations à apporter...

AH, une reconnaissance dans les messages des titres des ouvrages déjà chroniqués - avec lien vers la chronique...

Et, oui ! : une version pour mobile, parce que c'est pas pratique sur le téléphone portable...


QUOI ? C'est noël non ???
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire