Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
 

Critiques VS. Chroniques

06/09/2005 à 21h25 
Excusez mon inculture de ne pas savoir, tout en ignorant, d'etre dans le brouillard. Mais pourquoi y a-t-il une rubrique critique et une rubrique chroniques. Quel est la difference? N'y a-t-il pas double usage? n'y aurais-til pas moyen de regrouper ces deux rubrique afin d'avoir un meilleur vue d'ensemble des critiques-chroniqeuse ou des chroniques-critiques?
   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
oman

Inscrit le :
11/02/2005
994 messages
RE : Critiques VS. Chroniques 09/09/2005 à 14h28  
Je pense qu'il faudrait demander l'avis de notre maître à tous ^^

La différence, si je ne m'abuse, réside dans le fait que les critiques sont sur le site et les chroniques proviennent des culturiens fréquentant le forum.
   Consulter le profil de oman  Envoyer un message privé à oman  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Critiques VS. Chroniques 09/09/2005 à 15h36  

Citation :

La différence, si je ne m'abuse, réside dans le fait que les critiques sont sur le site et les chroniques proviennent des culturiens fréquentant le forum.

Oui. Ce qui n'empêche pas que ça peut sembler faire un peu double usage quand même, mais le site et le forum ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais je crois que ça regarde surtout notre webmaster adoré. Sur le site, ce sont ses critiques à lui (et on peut y répondre aussi).
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Critiques VS. Chroniques 09/09/2005 à 16h57  
Bien vu Gracie!!!!
Merci!

Merci a toi aussi Oman, mais je n'avais pas tres bien compris ton explication apres tout les chroniques sont aussi sur le site. Bref!


Dés lors, oh grand kgb203, ne serait-il pas possible de trouver un moyens de classification plus clair qu'il ne l'est déjà? Et de peut etre meme n'en faire qu'une seule rubrique?
dernière édition : 09/09/2005 à 17h07   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Critiques VS. Chroniques 10/09/2005 à 19h14  
On en apprend tout les jours!

Juste pour dire que en fait les chroniques des lecteurs sont aussi classées par ordre alfabetique, pour cela il fait cliquer sur "consulter l'index" en haut a droite de la premier page des chroniques. Le lien n't pas flagrant du tout mais en fait tres utile.
dernière édition : 10/09/2005 à 19h15   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Critiques VS. Chroniques 10/09/2005 à 21h22  
La différence ? Aucune, sinon d’ordre purement historique : la rubrique « chroniques » de ce forum est encore récente, tandis que l’autre est née en même temps que le site.

J’avais déjà pensé, peu après la mise en place de cette rubrique, intégrer les critiques dans l’ancienne section. Le problème dans ce cas est que nous perdrons la possibilité de réagir rapidement, et de manière visible, aux chroniques proposées : plus de classement par date de réponse, plus de système de réaction inspiré du forum, moins de spontanéité, … En outre, je ne vous cache pas que le travail d’intégration serait considérable.
A voir, peut-être, au moment de la refonte du site ?

Ce que je vous propose cependant, chose à laquelle je pense depuis un moment mais que je n’ai pas encore eu le temps de mettre en place, c’est de proposer dans l’ancienne rubrique, pour chaque auteur déjà répertorié, la liste des critiques le concernant proposées sur le forum.


Citation :

les chroniques des lecteurs sont aussi classées par ordre alfabetique, pour cela il fait cliquer sur "consulter l'index" en haut a droite de la premier page des chroniques.

Et si tu suis un lien du même type, sur cette même page d’index, tu trouveras cette fois les chroniques classées par critique...


Citation :

Le lien n't pas flagrant du tout mais en fait tres utile

Pas flagrant, pas flagrant... Je te trouve dur, sur ce point ! L'image de gauche conduit d'ailleurs au même index. Bon, allez, je mets le lien en gras. ;-)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Trevize

Inscrit le :
28/06/2005
140 messages
RE : Critiques VS. Chroniques 11/09/2005 à 13h37  
Merci kgb203!

Je ne te l'ai peut etre pas encore dit mais ton site est super!

Et loin de moi l'envie d'avoir des paroles durs a son sujet.
dernière édition : 11/09/2005 à 13h45   Consulter le profil de Trevize  Envoyer un message privé à Trevize  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire