Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Cyril

Inscrit le :
10/11/2004
651 messages
 

Cinéma & Jeux vidéos

19/05/2006 à 00h34 
Je me demandais, pourquoi ne pas faire un forum de chroniques cinés où films à l'affiche et sorties DVD, ou séries télévisées seraient chroniquées comme dans l'esprit de chroniques BD et livres ? Bien sûr cela concernerait les films SF/Fantastique/Fantasy.

De même, j'imagine aussi un forum de chroniques pour les jeux vidéos du domaine consacré par Culture SF.
   Consulter le profil de Cyril  Envoyer un message privé à Cyril  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 19/05/2006 à 22h36  
Bonne idée. Je suis tout à fait pour les chroniques ciné. Avec un peu de chance, ça m'aidera à combler mes lacunes en la matière.
Pour les JV, par contre, je suis pas sûr qu'il y ait suffisament de matière pour animer une rubrique qui soit assez "vivante". On pourrait peut-être dans ce cas l'étendre aux JDR, jeux de cartes, wargames (je sais qu'il y a des amateurs).
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
stealrige

Inscrit le :
11/02/2005
1575 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 19/05/2006 à 23h29  
Pour le cinéma je serais assez d'accord. Mais il faudrait que la première soit celle de Zardoz par Zomver ....
   Consulter le profil de stealrige  Envoyer un message privé à stealrige  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 20/05/2006 à 14h55  
Moi aussi j'aime bien l'idée.
A defaut de chroniques (couteuses en temps) on pourrait aussi créer un espace pour donner son avis en quelques lignes sur nos dernières trouvailles, coup de coeur ou de gueule an matière de jeux vidéos ou films.
On a déjà ce qu'il faut en lectures, en musique (pour les amateurs de rock en tous cas), il ne manque plus que ça pour faire de nous des êtres supra-cultivés! ;o)
Par contre, je ne pense pas que la restriction "que SF" soit impérative...
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
JC

Inscrit le :
07/08/2005
1375 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 22/05/2006 à 16h38  

Citation :

On a déjà ce qu'il faut en lectures, en musique (pour les amateurs de rock en tous cas)

J'ai bien tenté de parler un peu d'electro mais personne n'a suivi...
Sniff.
Me reste deux choix: me mettre au rock ou m'exclure d'office du thread en question.
J'ai opté pour la deuxieme solution...
D'un autre coté, je frequente CSF pour la SF donc je ne vois pas d'inconvenient a cette digression musicale...
   Consulter le profil de JC  Envoyer un message privé à JC  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 22/05/2006 à 19h35  

Citation :

J'ai bien tenté de parler un peu d'electro mais personne n'a suivi...

J'écoute plus d'électro que de rock. Mais je n'y connais pas grand chose non plus.
C'est juste pour te réconforter un peu.
Et je ne joue plus aux jeux video depuis quelques temps déjà.
Mais, quelquefois je vais au cinéma...

Pas très constructif tout ça...
Désolée.
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
bladerunner

Inscrit le :
04/03/2005
2479 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 27/05/2006 à 14h42  
Pourquoi ne pas simplement faire un thread ciné et un thread JV?
Signature de bladerunner "Le spectacle est le mauvais rêve de la société moderne enchaînée, qui n'exprime finalement que son désir de dormir." Guy Debord
   Consulter le profil de bladerunner  Envoyer un message privé à bladerunner  Visiter le site de bladerunner  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 30/05/2006 à 15h01  

stealrige :

Pour le cinéma je serais assez d'accord. Mais il faudrait que la première soit celle de Zardoz par Zomver ....


C'est celaaaaaa. ;D

Je suis totalement infoutue de faire une quelconque chronique sur un film. Je n'ai vraiment pas le vocabulaire ni d'ailleurs la culture cinématographique nécessaires pour cela.
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
dernière édition : 30/05/2006 à 15h06   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
TOUKO

Inscrit le :
09/04/2005
575 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 30/05/2006 à 19h20  

Citation :

Je suis totalement infoutue de faire une quelconque chronique sur un film. Je n'ai vraiment pas le vocabulaire ni d'ailleurs la culture cinématographique nécessaires pour cela.


ouaip, mais zardoz c'est pas vraiment un film : )
Signature de TOUKO De fait, le lacrymal de l'affaire reste strictement facultatif.
   Consulter le profil de TOUKO  Envoyer un message privé à TOUKO  
tleilaxu

Inscrit le :
19/03/2006
345 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 05/01/2007 à 18h46  
Alors Cagibi, une rubrique ciné?
Parce que le "que regardez vous ce mois-ci" commence à être monstrueux, et un vrai merdier quand on cherche un titre.
A titre d'exemple j'ai acheté un film qui avait déjà été évoqué comme GDC sur le thread, et je ne l'avais pas vu, noyé qu'il était dans l'amas de pages!!
De là à dire que tu me dois 15 euros... :))))
   Consulter le profil de tleilaxu  Envoyer un message privé à tleilaxu  
fabieng

Inscrit le :
27/03/2006
717 messages
RE : Cinéma & Jeux vidéos 09/01/2007 à 20h44  
c'est ici qui faut réclamer des "chroniques ciné" maintenant? (je suis perdu) bien que mon avis pèse le poids d' un kilo de plumes, je vote pour (avec une pancarte, une banderole, et un haut-parleur).
Signature de fabieng tiens si j'allais faire un tour sur "Amazing Monday" ?
   Consulter le profil de fabieng  Envoyer un message privé à fabieng  Visiter le site de fabieng  
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire