Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
  

Chroniques BD


  Sujet proposé le 23/03/2022 à 14h40 par lacroute
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 2 / 3   |   aller en page :      1  2  3     
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Chroniques BD 02/04/2022 à 16h13  
Je viens d'essayer en suivant ton pas-à-pas (merci BDN)
J'ai rentré la chronique. Impossible de rentrer l'image après coup (même message: "L'URL indiquée pour l'image de couverture est incorrecte".)
Je l'ai rentré dans le corps de la chronique, comme une image interne de post.
Je ne peux pas plus.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Chroniques BD 02/04/2022 à 16h59  
C’est trop bizarre. J’ai pas eu ce message... attendons le retour de kgb
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Chroniques BD 02/04/2022 à 17h49  

Citation :

ajouter la couverture qu’une fois la chronique créée, en faisant « éditer ma critique »

pour la chronique "roman", je n'avais pas d'espace pour insérer d'url couverture. ce n'est qu'en faisant "éditer ma critique" que j'ai eu l'opportunité d'insérer une image.
ce n'était pas le cas "avant" me semble-t-il
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 02/04/2022 à 17h51   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Chroniques BD 02/04/2022 à 17h53  
ah, mais j'avais pas vu, BdN, tu l'as fait dans la section roman aussi.... donc il y a des problèmes différents qui se posent dans les deux sections...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Chroniques BD 03/04/2022 à 13h31  
Salut,

Merci pour ton mail, BDN !
Je suis vraiment désolé, je ne m'occupe plus beaucoup du site depuis un long moment, et j'ai quelque peu disparu, après un travail de refonte que j'ai dû abandonner en cours de route...
J'espère que vous allez bien ?
Je vais regarder ce qui coince dès que possible. Un peu d'archéologie dans ce vieux code ne peut pas me faire de mal. ;-)

Bon dimanche à toutes et tous...
dernière édition : 03/04/2022 à 13h33   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : Chroniques BD 03/04/2022 à 14h47  
Ne t'excuse pas KGB. J'espère que ça roule pour toi !
(et tu devrais peut-être changer de pseudo par les temps qui courent ^^)
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Chroniques BD 03/04/2022 à 22h21  
Merci à toi..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
BouquetdeNerfs

Inscrit le :
15/09/2007
2115 messages
RE : Chroniques BD 04/04/2022 à 22h53  
merci
Et content de savoir, a priori, que csf ne ferme pas boutique, même si parfois le manque d'activité se fait sentier
kgb, peux tu ajouter stp la couverture à la chronique de Lacroute stp qui mérite bien ça ?
   Consulter le profil de BouquetdeNerfs  Envoyer un message privé à BouquetdeNerfs  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : Chroniques BD 05/04/2022 à 10h18  
Sur les chroniques "romans" existent d'autres textes aussi privés d'illustration.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Chroniques BD 07/04/2022 à 00h53  
Bonsoir tout le monde,

J'ai jeté un oeil ce soir sur l'enregistrement des critiques BD.
Ma foi, le formulaire apparaît vraiment comme... antédiluvien. Et complètement déformé avec les nouveaux navigateurs.

Je n'ai pas su reproduire le premier problème (j'ai pu enregistrer une critique sans fournir de couverture), en revanche j'ai trouvé l'origine du message d'erreur indiquant une "URL incorrecte" : celle-ci devait impérativement être du type "http://" (du fait, "https://" ne fonctionnait pas).
On va dire que le HTTPS, en 2008, n'était pas particulièrement généralisé... (2008, déjà ?!?)

Alors un grand merci Lacroute pour ta chronique, et... pour ta patience.

Toutes mes excuses encore pour cette loooongue disparition. Il s'est passé beaucoup de choses au cours des dernières années, j'ai complètement perdu de vue - entre autres - la littérature et le monde de la SF, et, de surcroît, j'ai toujours tendance à vouloir faire beaucoup plus de choses que je ne dispose de temps.
Mais vous êtes toujours présents, et cela fait chaud au coeur...

Alors non, CSF ne ferme pas boutique : je m'arrangerai aussi longtemps que je le peux pour que le site reste en ligne.
Se pose quand même la question, malgré tout, tôt ou tard, d'une refonte : les technologies évoluent, et le site risque de progressivement ne plus fonctionner, petit bout par petit bout...
Donc que faire, et comment ?

Bonne nuit à vous...
Aurélien

PS : Oui, j'ai assez mal choisi mon pseudo, déjà à l'époque. D'autant qu'il me vient de tout autre chose. :-/
PPS : Je vais m'arranger pour progressivement ajouter les couvertures manquantes.
dernière édition : 07/04/2022 à 00h58   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 2 / 3   |  aller en page :      1  2  3     

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire