Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
 

Bug dans la messagerie ?

09/06/2006 à 10h34 
Pour la deuxième fois, je n'ai pas réussi à envoyer un MP.
Au moment ou j'ai appuyé sur le bouton "Valider", je me suis retrouvé sur la page d'acceuil, déconnecté qui plus est.
Heureusement j'avais pris la précaution de copier mon message, et quand j'ai recommencé ça a marché.

Y-a-t'il une explication à ce phénomène ?
Ca m'est également arrivé en posant un message dans le bistrot. (même symptômes : message non-envoyé, retour à la page d'acceuil et deconnection).
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Bull

Inscrit le :
16/04/2006
1657 messages
RE : Bug dans la messagerie ? 09/06/2006 à 13h44  
J'ai reçu hier un message automatique me signalant que j'avais reçu un mp sur "atelier-sf". Impossible à savoir de qui, et impossible à ouvrir.
Signature de Bull Je ne dis pas que ce n'est pas injuste, mais je dis que cela soulage.
   Consulter le profil de Bull  Envoyer un message privé à Bull  
goussedaille

Inscrit le :
04/01/2006
519 messages
RE : Bug dans la messagerie ? 09/06/2006 à 18h01  

Galvin mène l'enquête :

Y-a-t'il une explication à ce phénomène ?
Je me demande si ce n'est pas ce qui arrive lorsque tu mets trop de temps pour écrire ton MP ou Post... on perd peut-être la connection entre-temps.
Il m'est arrivé recemment qu'un MP ne soit pas pris en compte alors que le message "votre message a bien été envoyé" était apparu, enfin je crois :o/
   Consulter le profil de goussedaille  Envoyer un message privé à goussedaille  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : Bug dans la messagerie ? 08/07/2006 à 02h45  
J'ai décidément beaucoup de retard à rattraper... Mes excuses pour cette réponse tardive ! :


Goussedaille :

Je me demande si ce n'est pas ce qui arrive lorsque tu mets trop de temps pour écrire ton MP ou Post...

C'est exactement cela. :)
Lors d'une identification sur le site, un utilisateur reste en session pour une durée de 15 minutes, le compteur étant réinitialisé à chaque chargement de page. Si aucun chargement de page n'est effectué durant plus de 15 minutes, l'utilisateur est alors automatiquement "déconnecté". L'envoi de messages et l'enregistrement de posts sur le forum étant subordonnés à la présence d'un utilisateur connu en session, le dépassement du délai de time out entraîne une erreur et la redirection en page d'accueil... ainsi que la perte du message.
En théorie, le fait de sélectionner "Toujours me reconnaître" lors de l'identification doit permettre de passer outre ce problème, mais j'ai l'impression que mon code n'est pas au point et qu'un bug s'est glissé quelque-part... En attendant que j'apporte les corrections nécessaires, il est donc préférable de sauvegarder vos messages avant de valider ! ;-)


Citation :

Il m'est arrivé recemment qu'un MP ne soit pas pris en compte alors que le message "votre message a bien été envoyé" était apparu

Là, par contre, ce n'est pas normal... As-tu de nouveau rencontré le problème, depuis ?


Citation :

J'ai reçu hier un message automatique me signalant que j'avais reçu un mp sur "atelier-sf". Impossible à savoir de qui, et impossible à ouvrir.

En ce qui concerne l'atelier, ce n'est plus de mon ressort... Morca, à l'aide ! :)
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : Bug dans la messagerie ? 08/07/2006 à 10h30  

Citation :

En ce qui concerne l'atelier, ce n'est plus de mon ressort... Morca, à l'aide ! :)

C'est normal.
C'est de ma faute et c'était sur "Atelier-sf" j'avais donné l'explication à Bull en mp
dernière édition : 08/07/2006 à 10h33   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
Galvin

Inscrit le :
09/01/2006
888 messages
RE : Bug dans la messagerie ? 30/07/2006 à 16h32  
Il semblerait que le problème soit résolu.
Merci KGB !
   Consulter le profil de Galvin  Envoyer un message privé à Galvin  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire