Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

Amélioration de la rubrique critiques

20/10/2013 à 15h48 
Bonjour tout le monde,

Toujours dans la perspective de la V3, il serait je pense intéressant que l'on puisse associer à chaque critique un ou plusieurs genres / thèmes, ceci afin d'offrir un outil supplémentaire pour celles et ceux qui cherchent quelle pourrait être leur prochaine lecture...
Je vous livre ci-dessous une première possibilité de ventilation, mais j'ai besoin de vos avis car cette liste est assurément très perfectible.

L'idée est de ne conserver que les grandes thématiques et courants, sans trop entrer dans le détail.

C'est une évolution que je compte mettre en place sur le présent site, sans attendre la refonte : autant adapter les données et la structure de la base dès à présent ! ;-)


Espace
+ Space Opera
+ Exploration spatiale
+ Vie extra-terrestre
Temps et histoire
+ Voyage dans le temps
+ Univers parallèles
+ Uchronies
+ Steampunk
Homme et société
+ Dystopies
+ Cyberpunk
+ Post-apocalyptique
Humour
Hard Science
----
Fantastique
Fantasy
Polar
Ca n'a (presque) rien à voir, mais on a tout de même aimé... ( = divers ou autres)

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des idées à ce sujet ?
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Amélioration de la rubrique critiques 21/10/2013 à 12h48  
Sciences et techniques
- Prospective et futurologie
- Vulgarisation scientifique
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Amélioration de la rubrique critiques 22/10/2013 à 23h08  
Essais, guides de lecture, encyclopédies, dictionnaires, artbooks...etc (à moins de trouver un titre générique pour l'ensemble des supports de ce genre)
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9186 messages
RE : Amélioration de la rubrique critiques 23/10/2013 à 11h18  

Citation :

Essais, guides de lecture, encyclopédies, dictionnaires

Je propose "Sur la sf"
Par contre, je mets les art-books un peu de coté : la dimension esthétique les mettant un peu à part par rapport à des essais plus "textuels", même si Les moutons électriques propose parfois des cross-over.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
dernière édition : 23/10/2013 à 11h20   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
Gui

Inscrit le :
10/08/2006
2910 messages
RE : Amélioration de la rubrique critiques 23/10/2013 à 13h48  
Et à y être, on pourrait aussi parler français en disant "Beaux Livres" : ça fera une rubrique pour mes critiques de [Science]Fiction et de Hardware... ^^
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6455 messages
RE : Amélioration de la rubrique critiques 24/10/2013 à 10h38  
Magazines, revues, ebooks exclusifs..
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire