Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
11 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
 

A propos du site...

15/05/2004 à 01h05 
Tout est je crois dans le titre...
Notez que si vos idées sont les bienvenues, les critiques constructives le sont tout autant !

En guise d'inauguration de ce nouveau forum, j'ai le plaisir de vous signaler que la messagerie interne est de nouveau opérationnelle, après quelques mois de maintenance... L'échange de messages privés est donc désormais possible.
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : A propos du site... 15/10/2004 à 16h51  
Pour ce qui est de la messagerie et de l'espace privé, moi je n'ai que des messages d'erreur ;(
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : A propos du site... 27/10/2004 à 00h02  
Bonjour Gracie, et bienvenue !

Quels sont exactement les problèmes que tu rencontres ? Et, accessoirement, quel navigateur utilises-tu ?

PS : Je t'envoie un message privé, pour test...
   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : A propos du site... 22/03/2005 à 09h00  
La messagerie marche très bien. J'ai cependant une chtite question: je suis sans doute une buse mais comment fait-on pour faire du ménage et virer les messages anciens/qu'on ne souhaite pas conserver ?
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
Gracie

Inscrit le :
05/10/2004
1857 messages
RE : A propos du site... 19/09/2005 à 10h23  
Il serait temps pour moi aussi de faire un peu de ménage, mais comment fait-on ?
   Consulter le profil de Gracie  Envoyer un message privé à Gracie  Visiter le site de Gracie  
LeGaidol

Inscrit le :
12/05/2005
3146 messages
RE : A propos du site... 19/09/2005 à 20h01  
On prend l'aspirateur.
   Consulter le profil de LeGaidol  Envoyer un message privé à LeGaidol  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : A propos du site... 19/09/2005 à 21h12  
Tu cherches Le Gaidol..! Tu cherches..!
Et à mon avis tu vas trouver..!
Gare..! Gare..! Gare à Gracie..!

PS: Hi Hi Hi..! Gracie traquant les octets inutiles de sa messagerie perso, du bout de son AspiWeb 3000t/mn, comme les moutons sous son lit..!
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 19/09/2005 à 21h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
morca

Inscrit le :
27/04/2004
5844 messages
RE : A propos du site... 20/09/2005 à 10h31  
:)
Gracie, pour faire le ménage, c'est très simple :
sauf erreur, on peut pas...

Il va falloir que tu gardes ta collection de moutons... électriques, bien sûr.
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
zomver

Inscrit le :
28/12/2004
1523 messages
RE : A propos du site... 22/09/2005 à 09h37  
C’est vrai, je confirme: on ne peut supprimer ses mp. Ce qui me permet de garder par-devers moi ces joyaux inestimables que sont vos messages. ;D !
Donc, comme le dit morca, Gracie, il va falloir que tu gardes ta collection de moutons... électriques. Lesquels seront susceptibles d’alimenter en électricité l’aspirateur virtuel qui pourrait - s’il était créé – les faire disparaître. De là à extrapoler à une société susceptible d’alimenter ce qui peut la détruire, il y a un pas que je ne franchirai pas, bien sûr …

Parce qu’évidemment, hein, ça ne tient pas la route, c’est clair ! Ah ! Ah !

Si c’est si clair que ça pour vous, allez vite lire Le successeur de pierre et vous verrez, d’un coup, tout s’obscurcira, LeGaidol vous dit tout ça dans sa chronique. (Comment ça, je fais le forcing ?… ;D !)
Signature de zomver "Mes doigts sont verts et quelquefois ils tombent." (Le troupeau aveugle – John Brunner)
   Consulter le profil de zomver  Envoyer un message privé à zomver  
kgb203

Inscrit le :
14/05/2003
825 messages
RE : A propos du site... 24/09/2005 à 00h32  
Quand j'ai vu la date de ton premier message, zomver, je me suis fait une soudaine frayeur... Je me demande depuis lors combien d'autres choses j'ai pu louper... Et je sens que je vais dès que possible relire tout ce que contient cette rubrique (!)

Pour ce qui est de la suppression des messages, on ne peut actuellement, en raison d'une contrainte technique, effacer que les éléments situés dans la boîte de réception (par l'entremise de la petite croix, en bout de cellule). En effet, pour des raisons de volumétrie, les messages expédiés ne sont pas dupliqués : en contrepartie, il n'y aucune contrainte de taille pour la messagerie et vous pouvez expédier autant de messages que vous le souhaitez sans qu'il soit nécessaire de supprimer quoi que ce soit au préalable. Ainsi, effacer un message expédié reviendrait à effacer ce même message de la boîte de réception de votre correspondant !
Réciproquement, lorsque ce dernier supprime de sa boîte de réception le message que vous lui avez posté, celui-ci disparaît également, chez vous, de la rubrique "Messages expédiés". Je vous le concède, c'est plutôt (très ?) mal foutu ! :
C'est un mode de fonctionnement bancal que je modifierai dès que possible.


Citation :

Si c’est si clair que ça pour vous, allez vite lire Le successeur de pierre et vous verrez, d’un coup, tout s’obscurcira, LeGaidol vous dit tout ça dans sa chronique. (Comment ça, je fais le forcing ?… ;D !)

Un roman qui occupe d'ores et déjà une place enviable dans l'ordre de mes prochaines lectures !
dernière édition : 24/09/2005 à 00h33   Consulter le profil de kgb203  Envoyer un message privé à kgb203  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire