Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
4 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
 

À quoi ça rime ?

13/12/2014 à 11h23 
On est presque à mi-décembre et pas de fils d’achats et lectures pour ce mois…
Et les fils du mois précédent qui repoussent leurs limites…

Signe qu’il est tant de changer de changer nos habitudes ?

Des fils trimestriels (ou saisonniers) ? Un regroupement des achats et lectures ?
Tout autre chose ?

Quels sont vos avis ?
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
dernière édition : 13/12/2014 à 11h24   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : À quoi ça rime ? 13/12/2014 à 16h38  
Perso, j'aime bien la mensualité même si je ne poste pas toutes mes lectures (je ne lis pas que de la SF) j'explore attentivement et REGULIEREMENT celles des autres ou, quand c'est calme, je vais à la pêche aux infos sur les messages des mois précédents (mon atterrissage ici ou même mes trous de mémoire)

Connaissant mes goûts et ayant appris à connaître ceux des posteurs, ce qui me manque le plus c'est de pouvoir lire directement (une fonction recherche) tous leurs messages

M. Jim, aut pas vous inquiéter ! même les "gros" sites moins ciblés ont des périodes plus calmes Il faut quelques animateurs dévoués pour rebondir sur des messages de lecture (donner son avis ouvrir le débat plutôt que juste "exposer")

Ce serait une catastrophe de s'enfoncer lentement dans l'oubli ! Culture SF est un site que j'apprécie BEAUCOUP

Merci à tous

LNM
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
La nouille

Inscrit le :
14/06/2009
251 messages
RE : À quoi ça rime ? 13/12/2014 à 16h39  
Ps existe t il une fonction email pour signaler tout nouveau post ?
Signature de La nouille et pour que la lumière affleure l'être obscur qui volait dans le noir comme un oiseau futur
   Consulter le profil de La nouille  Envoyer un message privé à La nouille  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : À quoi ça rime ? 13/12/2014 à 18h51  
en ce qui me concerne, mes achats et/ou mes lectures sont sans doute un peu trop obscurs pour que je les pense intéressants, mais peut-être suis-je dans l'erreur.
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
Jim

Inscrit le :
17/08/2005
5692 messages
RE : À quoi ça rime ? 15/12/2014 à 09h53  

La nouille :

M. Jim, faut pas vous inquiéter ! même les "gros" sites moins ciblés ont des périodes plus calmes

C'est vrai que c'est marée basse, depuis un moment, sur des forums joyeusement actifs il y a encore quelques années...
S'ensuit nostalgie, pessimisme et impression d'être parfois comme ces vieux cargos échoués en mer d'Aral, qui prennent la rouille ! ^^


La nouille :

Il faut quelques animateurs dévoués pour rebondir sur des messages de lecture (donner son avis ouvrir le débat plutôt que juste "exposer")

Certes, et peut-être devrais-je donner l'exemple plutôt que de me lamenter
(même si je suis trop souvent refroidi quand les premières questions/réactions aux messages de nouveaux venus restent lettres mortes...)
Signature de Jim "Je déteste les discussions, elles vous font parfois changer d'avis."
   Consulter le profil de Jim  Envoyer un message privé à Jim  
tj

Inscrit le :
20/06/2007
2990 messages
RE : À quoi ça rime ? 31/12/2014 à 15h36  
Bah , Jim tu retardes de deux guerres c ´est tout!
Apres les forums il y eut les blogs, puis facebook, nous ne sommes plus que les souvenirs d'u e époque revolue!:)
   Consulter le profil de tj  Envoyer un message privé à tj  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6465 messages
RE : À quoi ça rime ? 16/07/2015 à 22h44  
J'avais pas lu

Jim

Citation :

impression d'être parfois comme ces vieux cargos échoués en mer d'Aral, qui prennent la rouille ! ^^


Allons, allons, Jim. Ballard a fait toute une carrière avec des visions de ce type
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire