|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
14/05/2003
| |
|
|
|
|
825
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : recherche sur l'écriture sf
|
13/09/2004 à 12h48
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Je m'écarte sans doute un peu de ce que tu recherches, puisque l'auteur n'y évoque pas sa propre approche de l'écriture, mais j'ai entendu beaucoup de bien à propos de Comment écrire des histoires, d' Elisabeth Vonarburg (plus de détails ici).
Malheureusement, il me semble que ce guide n'est en vente qu'au Québec... En tout cas, cela fait un moment que j'aimerais mettre la main dessus, sans succès.
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
27/04/2004
| |
|
|
|
|
5844
messages | |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
RE : recherche sur l'écriture sf
|
13/09/2004 à 18h11
|
|
|
| |
|
|
| |
|
merci kaan pour ton renseignement... j'avoue cependant que King n'est pas ma tasse de thé, et que j'y jetterai un oeil avec des pincettes
(un oeil avec des pincettes, si c'est pas de la SF)
je viens de trouver ça cependant sur Ecriture:
| | | | | | Citation :
"Et il ne se contente pas de conseils absconds, mais éclaire ses propos d'exercices, d'exemples, et pousse jusqu'à l'édition, les agents, ainsi que tout un tas de détails." |
| | | | | | |
Des exercices...!!! Rassure-moi, ca n'a pas un coté, méthode en dix leçons? par ce que sinon, bof. Je préfère un auteur qui parle de son écriture, pas du "apprenez à écrire avec... Bidule, prix hugo 2004, 5 millions d'exemplaires vendus dans le monde, traduit en cinq langues - 25% jusqu'au 25 décembre..."
|
|
| |
|
C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|