Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
sentinel166

Inscrit le :
01/09/2014
1 messages
 

recherche d'une nouvelle incroyable dont je me souviens plus du nom

01/09/2014 à 11h40 
Bonjour
Je recherche depuis longtemps le nom d'une nouvelle dont je me souviens plus, mais que j'ai absolument besoin de retrouver. C'était tiré d'une anthologie avec différentes nouvelles sur le futur,
Il me semble qu'il y avait "Deux heures" compris dans le titre, mais je n'en suis as sûr.
C'est l'histoire d'un projet top secret lancé par les américains, qui consistent à détecter des enfants surdoués dans les orphelinats dès le berceau si possible, et les éduquer dans un milieu vierge de toute inhibition culturelle ou morale, pour qu'ils développent leur plein potentiel.
Ces enfants auraient comptaient en grand nombre parmis les médiums, les sorcières brulés par l'inquisition, les prophètes, ce serait la version 2 de l'humanité, qui est présente depuis longtemps comme potentiel du cerveau, mais à cause d'un environnemnet et d'une morale répréssive, ils sont souvent atteints de folie ou de dépression.
Evidemment, cela suppose une honnêteté absolue des scientifiques, un travail sur eux pour ne pas transmettre leur propre inhibitions aux enfants.
Ils mettent à execution le projet, au secret pendant des années, et le résultat est au-delà de leur espérance : les enfants absorbent toutes les connaissances possibles, développent télépathie, conscience de groupe, dépasse la mort ... des dieux quoi, vivent nus et ont une sexualité complètement librérée.
Ils se rendent compte qu'après la puberté, il n'est plus possible pour un enfant d'activer la partie du cerveau qui permet tout ça. Et à la fin, ils envoient une lettre à l'armée pour les décourager d'essayer de reprendre le contrôle, parce qu'ils sont déjà techniquement(magiquement en fait) au dessus de tout moyen millitaire,
et qu'ils préparent des forces pour éveiller en masse les enfants de la terre dans un futur pas très éloigné...
Si quelqu'un se souvient de quelque chose comme cela, qu'il le dise,
Merci
Signature de sentinel166 Obéis aux lois naturelles.
   Consulter le profil de sentinel166  Envoyer un message privé à sentinel166  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
sandrine

Inscrit le :
17/09/2005
2610 messages
RE : recherche d'une nouvelle incroyable dont je me souviens plus du nom 01/09/2014 à 12h54  
Les premiers hommes, Howard Fast (in -entre autres- Fiction #84, receuil de Fast chez Marabout et Histoires de surhommes).
   Consulter le profil de sandrine  Envoyer un message privé à sandrine  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire