Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
6 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
pierresf

Inscrit le :
22/01/2017
1 messages
 

recherche d'un livre

22/01/2017 à 11h59 
Bonjour, je recherche un livre de sf dont j'ai oublié le nom de l'auteur et le titre, mais pas l'histoire qui m'a beaucoup plus. L'histoire : un homme est projeté dans le futur sur terre où l'humanité ne forme qu'une seule population de même type (couleur, physique et langue). Il se passe bien sur plein d'aventures pour le héros. Merci pour votre aide. Pierresf
   Consulter le profil de pierresf  Envoyer un message privé à pierresf  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9216 messages
RE : recherche d'un livre 24/01/2017 à 14h20  
Dr. Futur de Philip K. Dick ?
J'y retrouve tous les éléments que tu me donnes, y compris les nombreuses péripéties.
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
groslaine

Inscrit le :
24/03/2017
1 messages
RE : recherche d'un livre 24/03/2017 à 11h32  
Bonjour, je suis aussi à la recherche d'un livre mais impossible de me souvenir du titre ou de l'auteur. L'histoire ce passe principalement dans une navette spatial (une sorte de huit clos) et les personnages parlent entre autre du travail et en questionne certains aspects. C'est assé vague mais peut ètre que quelqu'un à une piste.
Merci
   Consulter le profil de groslaine  Envoyer un message privé à groslaine  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire