Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
7 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
Jeffounet01

Inscrit le :
28/12/2018
1 messages
 

recherche d'un auteur français

29/12/2018 à 00h10 
Bonjour,
J'ai lu avant 2015 une série de 4 livres d'un auteur français de ce qui devait être unwe pentalogie,... loué dans une bibliothèque de l'Ain:
- une planète avec je crois me souvenir 4 continents/îles, aux cultures très différenciées et initialement isolées.
- un satellite artificiel en orbite, abritant une société, ... trés matérialiste, allégorie de nos oligarques/ultralibéraux.
Là où je l'ai lu en vacances dans les 2 Sèvres j'ai lu dans un journal local que l'auteur était venu faire une promo au sud de Poitiers
La maison d'édition ne m'était pas connu

auriez-vous une idée? je souhaiterai l'acheter et surtout en lire la fin ... le 5ème opus !?!

Merci d'avance
   Consulter le profil de Jeffounet01  Envoyer un message privé à Jeffounet01  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 1   |  
lacroute

Inscrit le :
13/03/2005
6461 messages
RE : recherche d'un auteur français 29/12/2018 à 09h13  
Je propose Helliconia d'Aldiss.
Mais je doute.
C'est une trilogie et il y a trois continents à sa surface....et Aldiss n'est pas français.
Signature de lacroute https://laconvergenceparalleles.blogspot.com/
dernière édition : 29/12/2018 à 09h14   Consulter le profil de lacroute  Envoyer un message privé à lacroute  Visiter le site de lacroute  
Olivier

Inscrit le :
02/09/2004
9224 messages
RE : recherche d'un auteur français 29/12/2018 à 17h15  
Sur les choix de société très différents, je pense aux Dépossédés de Le Guin.

Ou peut-être Etoiles mourantes d'Ayerdhal et Dunyach pour ce qui est des auteurs français ?
Signature de Olivier "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
   Consulter le profil de Olivier  Envoyer un message privé à Olivier  Visiter le site de Olivier  
   Répondre  |   page 1 / 1   |  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire