|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
| Inscrit le : | |
|
|
02/09/2004
| |
|
|
|
|
9585
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
RE : quel magasine ou fanzine ???
|
20/06/2006 à 13h23
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Oui, Bifrost : des nouvelles inédites, un dossier (itw + texte inédit) consacré à un auteur, une chronique de vulgarisation scientifique de haute volée et toujours en lien avec la sf (dernière en date : L'homme qui rétrécit de Matheson).
Le dernier Bifrost est un spécial 10 ans, numéro double avec 10 textes inédits d'auteurs français (Dufour, Di Rollo, Héliot, Mauméjean, Ecken, Day...), un dossier sur Serge Lehman, et un petit dossier bonus sur Ted Chiang (avec itw).
Galaxie (au pluriel ou au singulier, je ne sais plus). Un dossier avec itw et nouvelle inédite, plus d'autres textes.
Un cahier critique à hurler de rire, parce que tout est bien, excellent ou merveilleux.
Un courrier des lecteurs consacré aux louanges de la revue (du style : "je vous joins mon chèque de réabonnement à votre excellente revue blablabla").
Dernier numéro en date : spécial Spinrad.
Sinon, tu as des webzines, sur le net et gratuits :
http://www.cafardcosmique.com : avec tous les mois des critiques, au moins un dossier et une fiche auteur.
http://www.actusf.com : toutes les semaines, des critiques.
|
|
| |
|
 "Un monde nouveau va naître, un monde dans lequel il n'aura pas sa place. Il est trop clairvoyant pour lutter contre lui ; mais il ne feindra pas de l'aimer." George Orwell
|
|
 |
|
dernière édition : 20/06/2006 à 13h25
|
|
 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
|
08/04/2005
| |
|
|
|
|
55
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
21/06/2006 à 21h21
|
|
|
| |
|
|
| |
|
Vous avez oubli le mag' de Fantasy (qui peut être de la SF selon le sens qu'on donne à ce mot) qui est Faeries !
Et puis, même si Alain ne traine pas par ici, SF-mag est aux dernières nouvelles encore un magazine professionnel.
Et puis, je ne sais pas, mais j'ai l'impresion que Géante Rouge est un fanzine, et non un mag pro (alors que Black Mamba et Khimaira sont des prozines, même s'ils sont installées depuis moins longtemps que nos deux leaders nationaux)
Et puis, outratlantique, nous avons la revue québécoise Solaris, la plus vieille revue francophone de SF, ce n'est pas rien tout de même !
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|  | | | |
|
|
|
07/08/2005
| |
|
|
|
|
1375
messages | |
|
|
|
|
 |
|
 |
|
|
|
 |
|
|
22/06/2006 à 10h58
|
|
|
| |
|
|
| |
|
| | | | | | Citation :
Et puis, je ne sais pas, mais j'ai l'impresion que Géante Rouge est un fanzine, et non un mag pro (alors que Black Mamba et Khimaira sont des prozines |
| | | | | | |
Pour Géante Rouge, c'est exactement ce que je disais ;-)
Par contre je classais effectivement Black Mamba et Khimaira dans le fan zine et non dans les "prozines". Cependant la limite est mince non?
De toute façon le sujet du thread est : quel magasine ou fanzine ???...
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Science-fiction, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire
© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014
nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire
|
|
|
|
|