Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
12 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
saskia

56 messages

petit défi

11/01/2011 à 15h37 
AVERTISSEMENT AU LECTEUR
Il est bien évident que les personnes de ce livre ne parlent pas, et, partant, ne se nomment pas.
L'auteur s'étant refusé par respect, à leur donner des noms faussement et prétentieusement préhistorique (Graoum ; Swam ; Taho ; etc.), il a préféré, afin que le lecteur s'y retrouve, leur attribuer une appellation plus courante et plus familière.
Il est en effet impossible de raconter l'histoire d'une dizaine de personnes sans indiquer leur nom, c'est regrettable mais c'est ainsi ; ce phénomène doit nous inciter à penser que nous sommes encores dans la préhistoire de la littérature.
N-B : Je crois utile de préciser que toutes les créature de ce livre ont eu une existance véritable, il y a de cela environs cent vingt millions d'années

Quel est ce livre ???
Signature de saskia Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
   Consulter le profil de saskia  Envoyer un message privé à saskia  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
morca

5844 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 15h43  
pourquoi t'es en train de lire "Les innommables" ?

Note : la section remue-méninges pour les jeux...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
dernière édition : 11/01/2011 à 15h44   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
saskia

56 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 15h45  
là, tu viens de marquer un point
Signature de saskia Si vous ne voulez pas qu'on le sache, mieux vaut encore ne pas le faire
morca

5844 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 15h48  
A propos de la section, je veux bien croire... !
Pour le reste, google a marqué le point... !

Ceci dit, je croyais en avoir marqué d'autres, cruelle désillusion...
Signature de morca C'est pas vrai, je ne suis pas misanthrope. La preuve, j'ai des amis humains.
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
saskia

56 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 15h52  
Morca, Morca !!! ...... sans toi, le site ne serait pas
morca

5844 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 16h00  
Ne nous trompons pas : je t'attache avec la corde, je te fouette au martinet, mais c'est toi qui porte les bottes...
   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
Franz

3144 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 16h01  
Les noms seraient Naoh, Nam et Gaw?
Signature de Franz C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
   Consulter le profil de Franz  Envoyer un message privé à Franz  
saskia

56 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 16h10  
Lis bien l'intitulé ....
2ème extrait : sous le calcaire pesant de l'ogive crânnienne, Karl remua ses minables et lentes cellules. Il déplissa une menbrane : il s'éveillait. Il portait depuis des milliers de lunes son occiput comme un couvercle et en sentait encore, parvenu à l'approche de la mort, la froide pesanteur.
Il plongea la patte et arrachant sans cri des plaques de boue hérissées de poils ferreux, il fouragea entre deux phallus. il immobilisa l'oeil sur le bas ventre d'Adrien son fils : celui ci n'en avait qu'un; La race décadait ......
morca

5844 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 16h14  
???????

C'est cité de mémoire où y'a des oublis ?
saskia

56 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 16h22  
des oublis ou des outils ??
saskia

56 messages
RE : petit défi 11/01/2011 à 16h23  
mais non !! .............1er paragraphe du livre
   Répondre  |   page 1 / 2   |  aller en page :   1  2       

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire