Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF
lydex

7 messages

les machines dans les romans ou nouvelles de SF

29/10/2010 à 11h54 
Bonjour, je me présente. Je suis étudiante en dernière année aux Beaux-arts d'Angers en Design et suis une amatrice de science fiction. C'est donc tout naturellement que mon projet de dernière année porte sur les machines de science-fiction! Malheureusement, je ne suis pas assez connaisseuse pour trouver rapidement les romans ou nouvelles qui pourraient m'intéresser, c'est-à-dire qui comportent des descriptions précises de machines. J'ai pour le moment lu du Simak, du Dick, du Asimov, des Amazing Stories et nouvelles de l'anti-monde mais il m'en faut beaucoup plus, et dont la machine tient une place importante (comme le Pendield et le voight kampff de B R). Voilà. S'il vous plaît aidez-moi !!!!
   Consulter le profil de lydex  Envoyer un message privé à lydex  
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 1 / 2   |   aller en page :   1  2       
Bardamu

6 messages
RE : les machines dans les romans ou nouvelles de SF 29/10/2010 à 12h42  
Bonjour,

Le premier texte qui me vient à l'esprit est "La clé laxienne" de Robert Sheckley parue dans la grande anthologie de la science-fiction. Du très grand Sheckley.

Bien à vous.
Signature de Bardamu "L'amour, c'est l'infini à la portée des caniches."
   Consulter le profil de Bardamu  Envoyer un message privé à Bardamu  
lydex

7 messages
RE : les machines dans les romans ou nouvelles de SF 29/10/2010 à 13h05  
Merci beaucoup pour ta réactivité. Je prends note !
Gui

2910 messages
RE : les machines dans les romans ou nouvelles de SF 29/10/2010 à 15h15